Fitbit Charge HR, bracelet connecté à 149€

Mesure l'activité physique, suit le sommeil et la fréquence cardiaque en continu

 

Les Américains Fitbit ont lancé leur nouveau bracelet Charge HR, vendu vingt euros plus cher que le modèle Charge sorti quelques mois auparavant. Ce bracelet connecté à 149 euros reste avant tout le coach des sportifs en herbe, mais il dispose aussi d’un cardio en continu et d’un suivi de sommeil. Ergonomique, design et autonome durant cinq jours… Les atouts sont nombreux !

FITBIT CHARGE HR LARGE

Le tracker d’activité Fitbit Charge HR est le véritable allié des sportifs. Il calcule le nombre de pas effectués mais aussi la distance parcourue, les étages gravis, les calories brûlées, les minutes actives ou encore le cycle de sommeil et la fréquence cardiaque (cette dernière s’avère uniquement possible si le tracker est en contact avec la peau). Son design est travaillé, on apprécie son allure au poignet mais on regrettera toutefois que les autres coloris annoncés ne soient pas encore arrivés en France… Seul le noir étant disponible dans l’hexagone alors que le violet ou l’orange séduiraient davantage le public féminin.

FITBIT CHARGE HR - Couleurs

Le bracelet est en plastique élastomère avec une finition alvéolée sur le dessus. C’est esthétique, certes, mais il se salie très facilement au bout de quelques jours et la crasse s’incruste entre les alvéoles. Le capteur non amovible se compose d’un écran Oled pour l’affichage et d’un lecteur optique à deux lumières LED vertes qui font office de cardiofréquencemètre.

Le Fitbit Charge HR s’utilise avec une application gratuite à télécharger sur smartphone iOS et Android, ainsi qu’en ligne sur PC et Mac. Le transfert des données s’effectue quant à lui via le Bluetooth 4.0. Ensuite, il suffit de configurer le bracelet connecté avec l’application. Par exemple, on retrouve quatre propositions pour le mode d’affichage de l’horloge. Il est également possible de déterminer ce que le tapotement de doigt sur l’écran Oled affichera : pas, distance, calories ou étages. Petit bémol, un seul objectif est possible à la fois. Ensuite, le capteur vibrera dès qu’il sera atteint.

FITBIT CHARGE HR LARGE - Application Smartphone

Enfin, le Charge HR étudie la qualité du sommeil de son utilisateur. Les données sont consultables sur l’application chaque jour pendant un an. Pratique pour faire une rétrospective de vos nuits ! Deux autres alarmes sont également disponibles : le mode réveil et celle des appels reçus sur le téléphone. Autre avantage de poids : la batterie. Avec une autonomie pouvant atteindre cinq jours avant d’être rechargée, elle dure plus longtemps que la grande majorité des autres bracelets connectés.

FITBIT CHARGE HR LARGE -bracelet connecté

Le Fitbit Charge HR fournit des données précises, concrétisées sur l’application par des graphiques. Design, ergonomique et fonctionnel, il se démarque de la concurrence avec un affichage digital mais on appréciera en revanche moins son application. Cette dernière s’avère mieux conçue chez Jawbone par exemple grâce à ses analyses et commentaires personnalisés. Autre bémol, le Charge HR n’est pas adapté aux activités aquatiques comme la natation. Côté prix, vendu 149 euros chez Darty, il reste l’un des plus chers du marché des bracelets connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.