Le nouveau robot MK-F800SXE de Panasonic renferme pas moins de 33 fonctions combinées pour vous seconder dans la préparation de tous vos petits plats maison. Derrière sa façade élégante et intuitive, il cache une puissance de 1000 Watts, un corps en aluminium et plastique Tritan et pas moins de 13 accessoires, 5 programmes automatiques et 2 modes manuels. A cela s’ajoutent quelques outils inédits comme l’essoreuse à salade, le broyeur à sec ou la lame pour couper des frites. Son prix ? 299 euros chez Boulanger.

panasonic-mk-f800sxe

C’est une des choses que l’on remarque en premier, l’esthétique du robot MK-F800SXE a bénéficié d’une attention toute particulière de la part de Panasonic. Et le résultat est plutôt réussi. La base carrée opte pour un look arrondi et un coloris bi-ton argent et noir. La nouveauté concerne l’afficheur digital qui occupe toute la façade avant et permet d’accéder aux commandes du robot. Grâce à sa surface tactile, vous sélectionnez le mode du bout des doigts, repérez d’un coup d’œil la vitesse appliquée et contrôlez le rythme de pulsation.

La force de ce robot est non seulement sa puissance (1000 Watts) mais surtout son intelligence. Grâce à ses 5 programmes automatiques, il applique les justes vitesse et fréquence de rotation durant un temps préprogrammé, afin d’obtenir le résultat idéal sur l’aliment travaillé : hacher, émincer, dessert glacé, moudre/pâte, essorer. Pour les autres usages, deux modes manuels sont à votre disposition dont un à rotation continue et l’autre à rotation intermittente. Ainsi, vous décidez avec précision du résultat à obtenir pour éviter les surprises.

panasonic-mk-f800sxe-com

Côté accessoires, le MK-F800SXE est livré avec 13 outils précieux en matériaux professionnels, collant au design argent et noir du robot. On retrouve un couteau, un pétrin, un disque fouet et un disque à râper mais aussi un blender d’1L et un accessoire pour adapter les différentes lames (tranches fines/épaisses, râper fin/épais, coupe des frites). Un peu moins commun, un presse agrumes est aussi de la partie, de même qu’un accessoire de broyage à sec et qu’une essoreuse à salade. Tous les accessoires sont conçus en métal résistant (pour les lames) et en Tritan garanti sans BPA. Ce matériau plastique est incassable, reste transparent et ne prend pas les goûts et les odeurs.

A l’usage, le robot est très simple à prendre en main. Outre l’ergonomie des commandes tactiles, le montage des accessoires sur la base est facile et sécurisé (2 niveaux de verrouillage) et la goulotte est à la fois large pour glisser de gros aliments et suffisamment étroite pour éviter tout accident. Le MK-F800SXE prévoit également des commodités pour le rangement du cordon d’alimentation sous la base ou sa stabilité, assurée par quatre ventouses fixées au plan de travail. Et pour faciliter son déplacement, une pression sur les deux leviers placés sur les côtés permet de libérer les ventouses. Son poids de 6,50 kg restera tout de même une entrave pour le bouger à chaque usage. Pour ce qui est du nettoyage, l’ensemble des accessoires passent au lave vaisselle pour une hygiène parfaite, sans que cela altère leur qualité. Une boite de rangement est aussi prévue pour ranger une grande majorité des accessoires et ainsi éviter de dédier un placard entier au robot.

panasonic-mk-f800sxe-access2

Vous allez être fier d’installer votre robot multifonction MK-F800SXE de Panasonic dans votre cuisine, non seulement pour son look moderne mais aussi pour son efficacité et son utilité sur bien des plans. Pour ne rien gâcher, il est livré avec un carnet de recettes gourmandes et variées. Vous le trouverez à 299 euros chez Boulanger.