DAEWOO KOR6L9RP, micro-ondes violet à 89€

Une touche vitaminée en couleur pour la cuisine !

Design épuré et choix des coloris sont deux aspects que l’on retrouve régulièrement dans l’électroménager des Sud-Coréens Daewoo. Or cette fois, on regardera davantage la couleur… Le micro-ondes KOR6L9RP a la particularité d’être violet. Un point qui sera synonyme d’originalité dans les cuisines des plus classiques aux plus modernes. L’appareil, simple d’utilisation, est vendu en moyenne 89 euros.

Micro-ondes - DAEWOO KOR-6L9RP

On s’arrête souvent sur les réfrigérateurs imposants ou encore les cafetières design, mais le micro-ondes peut aussi prendre une place à part dans la cuisine. Avec le Daewoo KOR6L9RP, rien de plus simple. Une poignée métallique et des courbes qui jouent avec les codes vintage et rétro en donnant une forme arrondie à la vitre et au minuteur. A cela s’ajoute une couleur originale pour une cuisine, le violet. Cet ensemble vitaminé apportera une touche flashy à tout intérieur, sans oublier l’essentiel : décongeler, cuire et réchauffer les plats.

Le KOR6L9RP s’utilise très facilement. Il suffit de tourner la molette pour le choix du temps et de sélectionner les boutons placés sur le bandeau de droite. En revanche, l’appareil ne s’encombre pas de diverses fonctions. Ce dernier se dote de trois programmes, et pas un de plus. Il permet de décongeler, de cuire ou de réchauffer rapidement. A cela s’ajoutent quatre menus de cuisson automatique : assiette, soupe, boisson et légumes frais. Ainsi, plus besoin de notice d’utilisation puisque le calcul de la durée de cuisson se fait automatiquement en fonction de la nature du plat sélectionné. Côté décongélation, Il suffit d’indiquer le poids, le type d’aliment et le four à micro-ondes fait son travail.

DAEWOO KOR-6L9RP

Par contre, le Daewoo KOR6L9RP ne se démarque pas par sa grande taille avec une capacité utile de seulement 20 litres et un diamètre de plateau d’un peu plus de 25 centimètres.  Il se rattrape toutefois avec sa puissance de 800 Watts. Une moyenne tout à fait correcte.

KOR-6L9RB & KOR-6L9RR

Le KOR6L9RP violet est vendu 89 euros chez Darty, mais Daewoo l’a également décliné en noir (KOR6L9RB) au même prix et en rouge (KOR6L9RR) à 99 euros. Un bon rapport qualité-prix, même si l’on conseillera plus ce produit pour son aspect esthétique que ses performances de cuisson.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.