CALOR GV7556C0, centrale vapeur automatique à 199€

Elle libère un débit vapeur de 300 g/min en fonction pressing !

Besoin d’un appareil puissant et simple à utiliser pour votre repassage de tous les jours ? La centrale vapeur Express Easy Control GV7556C0 devrait susciter votre intérêt. Outre son coloris violet plutôt sympa, elle affiche une haute pression vapeur de 6 bars et un débit moyen de 120 g/min pour faire la guerre contre les plis comme il se doit. Qui plus est, vous n’avez pas besoin de toucher aux réglages, elle s’occupe de tout. Son prix ? 199 euros chez Grosbill et Mistergooddeal.

Calor-GV7556C0

S’en est fini de voir le repassage comme une corvée, la centrale vapeur GV7556C0 va vous mâcher le travail avec sa puissance et son fonctionnement entièrement automatique. Cette simplicité, vous la devez au système exclusif Smart Technology Easy Control de Calor qui combine une température et un débit vapeur optimum, adaptés à tous les textiles, et non moins performant. Ainsi, vous pouvez enchainer les vêtements sans vous soucier de leur composition et sans risque de brûlure. Vous n’avez qu’à mettre en route la centrale et attendre qu’elle soit prête (en 2 minutes chrono) avant d’attaquer votre pile de linge.

Calor-GV7556C0-com

D’une puissance de 2400 Watts, la GV7556C0 libère une vapeur traversante haute pression (6 bars) au débit continu de 120 g/min. Et si quelques plis résistent malgré tout, une pression sur la « Power Zone » concentrera une vapeur à 230 g/min au niveau de la pointe tandis que la fonction pressing projettera une vapeur à 300 g/min qui laissera le tissus parfaitement lisse, souple et rafraichi. Cette dernière fonction est aussi très précieuse pour le défroissage vertical de vos vêtements sur cintres, vos voilages et rideaux. Un mode Eco est aussi disponible si vous souhaitez économiser jusqu’à 20% d’énergie. Il s’agit d’un réglage mini pouvant convenir pour le repassage de vos textiles délicats.

Autre atout performances, sa semelle Ultragliss Diffusion promet une excellente glisse et une diffusion optimale de la chaleur. Résistante aux rayures, elle s’entretient très facilement et n’accroche pas le tartre. D’ailleurs, grâce au collecteur anti-calcaire qui récupère le tartre au fond de la cuve, la centrale dispose de performances longues durées et ne souffre pas d’entartrage prématuré.

Calor-GV7556C0-anticalc

Au rayon des commodités, on retrouve le système EasyCord qui permet de ranger simplement le cordon vapeur dans une glissière prévue à cet effet, le Lock System qui fixe le fer sur sa base et permet de porter le tout d’un seul tenant via la poignée du fer, ou encore le remplissage facilité. A ce sujet, le réservoir n’est pas amovible et dispose d’une belle capacité de 1,7 litres offrant une autonomie généreuse. Vous profitez également de l’arrêt automatique après 8 minutes sans utilisation pour éviter tout accident.

Calor-GV7556C0-util

Assez imposante (24 x 45 x 31 cm), la centrale vapeur GV7556C0 de Calor ne passe pas inaperçu sur votre table à repasser ni dans vos placards. Mais c’est en cela la seul critique qu’elle évoque puisque même son prix est raisonnable pour une telle puissance, soit 199 euros chez Mistergooddeal et Grosbill.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.