Bon Plan ! SAMSUNG WD90J6410AW, lave linge séchant à 554€

Avec une capacité de 9kg au lavage et 6kg au séchage !

Le design raffiné du lave linge WD90J6410AW de Samsung est accrocheur avec son large hublot Blue Design bordé de chrome et son large écran à LED bleues. Mais le look n’est que la cerise sur un gâteau très bien proportionné. Au programme : moteur Digital Inverter, technologie Eco Bubble, programmateur Fuzzy Logic, 12 programmes de lavage et une classe énergétique A. Le tout pour 554 euros en promotion chez Mistergooddeal (code promo GEM200 jusqu’au 31/07/16).

SAMSUNG WD90J6410AW p

Il est vrai qu’esthétiquement, la lavante séchante WD90J6410AW se place un cran au dessus de ses concurrents avec son grand hublot bleuté, sa poignée dissimulée, son châssis blanc brillant et sa molette de sélection qui rappelle le hublot. Soigné jusqu’au plus petit détail de chrome, son look Blue Design ne manquera de jouer un rôle déterminant dans son choix.

Fort heureusement, le WD90J6410AW a d’autres arguments à débattre, et notamment en terme de performances. En son cœur, il intègre le moteur Digital Inverter dont les aimants permanents entrainent le tambour sans frictions, assurant une résistance mécanique maximale, mais aussi un bruit limité. En parallèle, le lave linge table sur la fameuse technologie Eco Bubble qui transforme la lessive en mousse grâce à un système exclusif d’injection d’air. Ainsi, les fines bulles pénètrent les fibres 40 fois plus rapidement qu’un lessivage classique pour un lavage impeccable quelque soit le degré de saleté, même à basse température.

De son côté, le programmateur Fuzzy Logic va optimiser le déroulement du lavage en corrigeant automatiquement et si nécessaire le programme sélectionné (température, vitesse d’essorage) en fonction du textile choisi. Puis, il va ajuster la consommation d’électricité et d’eau en fonction du poids de linge détecté (capacité variable automatique).

SAMSUNG WD90J6410AW com

Côté programmes, le lave linge séchant WD90J6410AW est plutôt généreux avec les classiques Laine, Imperméable, Bébé coton ou Eco, complétés des programmes spéciaux Anti-allergies (Air Wash) et Désodorisation. Deux cycles rapides Express 15 min et Super rapide montrent une belle efficacité en un temps records pour les usagers pressés tandis que Nettoyage tambour va permettre d’entretenir facilement l’intérieur de votre machine sans utiliser de produits chimiques. En complément, les options Anti-tâche, Intensif ou Rinçage vont apporter un soin supplémentaire pour répondre précisément à tous vos besoins. Le séchage propose quant à lui deux programmes (Coton et Synthétiques), ajustables sur deux niveaux de séchage (Prêt à ranger et temps de séchage). Vous pouvez aussi enchainer lavage + séchage sur 6 kg de linge maximum.

A l’usage, le WD90J6410AW n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Outre la molette traditionnelle, son grand écran avec touches sensitives présente des inscription LED bleues lisibles et clairement indiquées en toutes lettres. Si le recours à la notice reste indispensable, vous pourrez vous en affranchir rapidement, après quelques manipulations. L’écran regroupe l’ensemble des paramètres et fonctionnalités de l’appareil, des options au réglage de la vitesse d’essorage en passant par la programmation de la fin différée (de 1h à 19h) et par la désactivation du signal sonore.

samsung_wd90j6410aw_energy

Visuellement élégant et redoutable d’efficacité (lav. A, sech. A), le lave linge séchant WD90J6410AW de Samsung rend un service de qualité et parie sur de nombreux arguments de sécurité pour rendre l’usage plus sûr (diagnostique automatique de sécurité Smart Check, anti-mousse, limiteur de température, sécurité enfant). Reste son efficacité énergétique notée A, un bon résultat pour le secteur des lavante-séchantes connu pour être particulièrement gourmand. Vous le trouverez au prix de 554 euros chez Mistergooddeal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.