DELONGHI SCULTURA ECZ351, machine à expresso à 199€

Son look rétro/moderne séduira les amateurs de beaux objets !

Alliance parfaite entre style vintage et technologies modernes, la Scultura ECZ351 de Delonghi est une petite machine bluffante d’efficacité. Look, finition, résultat en tasse, entretien, tout est respecté avec un soin particulier lié à l’expertise du fabriquant italien. Pour une vue d’ensemble, elle dispose d’une pompe haute pression 15 bar, d’une buse Easy-Cappuccino, d’un chauffe tasse et de deux thermostats pour une vapeur instantanée. Le tout pour 199 euros chez Darty.

DELONGHI SCULTURA ECZ351

Disponible en plusieurs coloris comme il est coutume chez Delonghi, la Scultura ECZ351 arbore un design original. Ses finitions aux nuances métalliques soulignent des contours en résine sculptée pour résultat vraiment unique qui fera son petit effet dans votre cuisine. Mais si Delonghi a beaucoup misé dessus, l’esthétique n’est pas le seul point fort de sa machine ECZ351.

A l’intérieur, elle cache une pompe à vibration qui présente une haute pression de 15 bar pour des expressos crémeux. Etrangement, elle est peu bruyante pour une pompe à vibration, ce qui ne gâche rien. On retrouve également une chaudière en inox qui évite toute altération de goût et permet surtout d’espacer les opérations d’entretien, l’inox n’accrochant pas le tartre.

Indépendante, la buse vapeur et eau chaude dispose de son thermostat dédié afin de profiter d’une vapeur instantanée et sa configuration Easy Cappuccino permet un service très simple, sans nécessiter une formation de barista préalable. En effet, elle est dotée d’une entrée d’air qui facilite la formation de la mousse de lait même si vous ne penchez pas le récipient comme la technique l’exige. En outre, l’intensité de la buse vapeur est variable pour personnaliser la densité de votre mousse et elle distribue également de l’eau pour la préparation de thé ou de tisane. A noter que la chaudière n’a pas une grande contenance, n’espérez donc pas préparer un thé et deux cafés longs dans la foulée.

DELONGHI SCULTURA ECZ351 com

Polyvalente, la Scultura est fournie avec un porte filtre unique dans lequel s’ajustent 3 filtres : un pour 2 doses de café moulu, un pour 1 dose de café moulu et 1 pour les dosettes E.S.E. La cuillère doseuse permet de mettre la juste quantité de café moulu dans les filtres tandis que le tasse-mouture aide à bien uniformiser le placement des grains.

A l’usage aussi, la machine a su réaliser un mariage équilibré entre simplicité et fonctions expertes. Trois boutons de contrôle aidés de trois témoins suffisent à la faire fonctionner. Son bac à eau d’1,4 litre placé à l’arrière est quant à lui facilement amovible pour un remplissage aisé mais il ne contient pas de filtre à eau. Veillez donc à le remplir d’eau de source ou d’eau filtrée afin de préserver la machine (contre le tartre) et le rendu en tasse.

Petit luxe très pratique, la ECZ351 est pourvue d’un chauffe tasse sur toute sa surface supérieure. Celui-ci chauffe très bien et très vite pour éviter tout choc thermique qui pourrait nuire au crema et au goût final.

DELONGHI SCULTURA ECZ351 acces

Pour une machine domestique à service rapide, la Scultura ECZ351 de Delonghi dispose d’un résultat en tasse vraiment qualitatif. Qui plus est, elle vous fera faire des économies d’énergie grâce à une mise en veille et un arrêt automatique au bout de 20 minutes sans utilisation. Vous la trouverez autour de 199 euros en Blanc, Noir, Gris Acier, Bronze et Gris foncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.