EWT TURNADO 360°, ventilateur connecté à 170€

Il dispose de 6 angles d’oscillation programmable !

Petite révolution au rayon ventilateur, le Turnado 360° Révolution WiFi d’EWT débarque avec la connectivité, mais aussi avec une quantité de petites fonctions qui rendent son utilisation vraiment différente. Au programme, on retrouve 3 modes pré-paramétrés, le système d’inclinaison Révolution, l’oscillation variable jusqu’à 360° et la programmation jusqu’à 8h. Sans parler de sa taille réglable en hauteur. Le tout pour 170 euros chez Darty.

EWT TURNADO 360° pos

Vu de loin, difficile de distinguer le Turnado 360° d’un ventilateur sur pied traditionnel. Il faut dire aussi que EWT n’a pas opéré de « révolution » question esthétique. Sans aller jusqu’à dire que son ventilateur ne paye pas de mine, on a connu plus design. Pourtant, la marque a soigné quelques détails de look comme les pâles transparentes, le pied arrondi ou le panneau de commandes LCD à touches sensitives. Mais l’intérêt du Turnado 360° est ailleurs.

Boosté par 65 Watts, le ventilateur dispose d’un diamètre de 45cm et de 3 vitesses réglables pour créer un flux d’air puissant et rafraichir rapidement votre intérieur. Ses 5 pâles brassent l’air avec efficacité et silence, même à pleine vitesse tandis que ses 3 modes préprogrammés associent une vitesse à un besoin (normal, naturel et nuit) pour un effet de ventilation personnalisé.

EWT TURNADO 360° inc

Doté du système Révolution signé EWT, le ventilateur pivote à 360° pour permettre à l’air de circuler uniformément dans la pièce, sans avoir à le déplacer. Ainsi, selon vos besoins, il vous laisse le choix de l’angle sur lequel il va souffler parmi 6 angles d’oscillation différents (30°, 60°, 90°, 135°, 180° et 360°). Ainsi, vous n’entendrez plus râler votre entourage à cause d’un souffle trop direct ou à l’inverse, inexistant. Le système Révolution comprend également une mobilité de la tête hors du commun : elle s’incline comme bon vous semble, horizontalement comme verticalement pour dispenser un air direct ou indirect. Par exemple, en hiver, celui-ci permet de disperser uniformément la chaleur des systèmes de chauffage sans que le souffle frais ne vous atteigne. En outre, sa taille est réglable de 20 à 57 cm grâce aux deux pieds fournis pour encore plus de flexibilité.

Côté commodités, EWT a équipe son Turnado 360° de la connectivité WiFi. Dans l’air du temps, cette option est assez anecdotique ici puisque l’appareil est livré avec une télécommande d’une portée de 6 mètres. Quoi qu’il en soit, grâce à l’application gratuite Turnado ewt (iOS et Android), vous pouvez piloter simplement votre ventilateur à distance, régler au centimètre près l’oscillation, sélectionner le mode désiré ou encore programmer sa minuterie qui prévoit son extinction au bout de 1h, 2h, 4h ou 8h.

EWT TURNADO 360° com_mont

Peu encombrant dans votre intérieur, le ventilateur Turnado 360° Révolution WiFi apporte à réel confort au quotidien, ne serait-ce que par sa flexibilité ultime. En plus, il est simple d’utilisation et offre une grand choix de personnalisation. Reste son bruit (55dB) qui est relativement discret et son look, très loin de concurrencer les appareils sans pâles de Dyson. Evidemment, le Turnado 360° ne joue pas dans la même cour que les appareils britanniques puisqu’il est vendu 170 euros chez Darty, bien plus accessible que le AM06 par exemple. Et pour ne rien gâcher, EWT vous rembourse 30 euros pour l’achat de ce ventilateur jusqu’au 4 juin 2016.

One comment

  1. Joriant dit

    Ce ventilateur est une belle arnaque, bruyant et connexion WIFI impossible.
    J’ai passé l’après-midi à essayer ce connecter cet appareil sur plusieurs bornes et il ne veut rien savoir.
    J’ai pourtant suivi à la lettre les pré-requis : prêt d’une borne, mot de passe simple…
    Après la phrase « relativement discret » n’est pas à prendre à la légère… plus bruyant que n’importe quel ventilateur bas de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.