LAGRANGE GLACES PRO 419020, turbine à glace à 399€

Sa grande cuve de 2L prépare des glaces et sorbets pour famille et convives !

Outil indispensable pour compléter la panoplie « fait maison », la turbine à glace Glaces Pro 419020 de Lagrange va vous préparer de délicieuses crèmes glacées maison au parfum de votre choix : fruit, caramel mais aussi tomate, poivron ou même foie gras… tout est bon pour régaler et surprendre votre entourage. Puissante, généreuse et élégante, la Glaces Pro 419020 prépare 2L de glace en seulement 30 min (avec refroidissement préalable) et qui plus est, elle est très simple à nettoyer. Son prix ? 399 euros chez Darty.

LAGRANGE GLACES PRO 419020

Joliment paré d’un corps en inox, la sorbetière Glaces Pro 419020 est à la fois résistante, simple à nettoyer et très élégante. Un design soigné et moderne renforcé par l’écran digital et ses touches sensitives placés sur son dos qui permettent de la programmer du bout des doigts, sans hésitation.

Entièrement autonome, la turbine ne requiert pas de refroidissement au congélateur préalable. Et pour cause, elle possède son propre groupe réfrigérant qui s’occupe de mettre à température les ingrédients lors du mélange. Résultat, vous obtenez une crème glacée parfaite en 60 minutes max (froid + mélange) ou environ 30 minutes pour un sorbet.

LAGRANGE GLACES PRO 419020 side

Vous êtes particulièrement gourmand et vous ne pouvez pas patienter tout ce temps ? Refroidissez les ingrédients vous-même au congélateur et confiez-les à la turbine uniquement pour le mélange, le temps sera alors divisé par deux. Car l’avantage de la Glaces Pro 419020, c’est de proposer 3 modes de préparation :
– mélange + froid : la turbine mélange et refroidit en même temps.
– froid : la turbine maintient la préparation congelée en fin de préparation ou durcit le mélange selon le temps présélectionné (idéal pour préparer la glace plus vite).
– mélange : la préparation est mélangée en début de processus pour réaliser des recettes avec ajout de fruit, de biscuit…

Par ailleurs, sa minuterie électronique vous permet de visualiser d’un coup d’œil le temps de préparation restant et d’être averti à la fin d’un signal sonore. Si au bout de 10 minutes, vous n’avez pas réagi, l’appareil passe automatiquement en mode « maintien au froid » durant 1 heure pour conserver une glace prête à déguster et parer à tous les imprévus.

LAGRANGE GLACES PRO 419020 inter

A l’usage, la Glaces Pro 419020 est d’une simplicité sans failles. Son interface tactile ouvre sur un menu facilement accessible tandis que la préparation en elle-même se limite à quelques manipulations : verser la préparation dans la cuve (grande capacité de 2L) , choisir le mode de votre choix et patienter. Le couvercle transparent vous permet de surveiller le déroulement tandis que son ouverture facilite l’ajout d’ingrédients en cours de mélange (pépites de chocolat, raisins, fruits frais, etc.).

Une fois prête, vous n’avez plus qu’à extraire la glace de la cuve amovible à l’aide d’une spatule en plastique (maryse) ou en bois et de déguster. Une cuillère à glace en inox est fournie pour faciliter le service. Enfin, pour le nettoyage, vous n’avez qu’à passer la cuve à l’eau savonneuse et le tour est joué.

LAGRANGE GLACES PRO 419020 util

Parfaite pour préparer de petits plaisirs glacés selon vos goûts (pauvre en sucre, produits bio…), la turbine à glace Glaces Pro 419020 de Lagrange est d’une efficacité redoutable. Vos sorbets et glaces sont parfaitement moelleux et onctueux, sans aucune trace de cristaux de glace. Seul bémol, sa taille (42,5 x 28,5 x 26,5 cm) est plutôt encombrante sur le plan de travail et trouve rarement sa place dans un placard. Mieux vaut donc prévoir l’espace pour l’accueillir avant d’en faire l’acquisition. Commercialisée à 399 euros chez Darty, elle représente un certain coût mais reste bien moins chère que la Gelato Expert 11680 de Magimix ou la PG820A de Riviera & Bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.