HOOVER RB070, aspirateur robot à 449€

Il se déplace intelligemment dans l’espace grâce à sa navigation AAI !

Ultra-fin, l’aspirateur robot RB070 d’Hoover a plus d’un tour dans son sac pour entretenir vos sols. Intelligent et autonome, il se base sur une technologie de navigation AAI pour cartographier la pièce et organiser ses déplacements. S’ajoutent à cela des capteurs de saleté Dust Sensor, 9 programmes de nettoyage complets, une filtration HEPA et une autonomie de 120 minutes. Le tout avec élégance est au prix de 499 euros chez Darty.

HOOVER RB070

Troisième version du Robo.com, le RB070 d’Hoover renferme l’essentiel de l’expertise de la marque dans sa petite coque chocolat glacée (sauf la connectivité Wi-FI réservée au RBC090). Il se voit notamment doté de la navigation infrarouge AAI qui utilise des algorithmes performants combinés à des capteurs d’approche et à 5 capteurs anti-chute pour déterminer le meilleur parcours à prendre. Il couvre ainsi toute la surface de votre pièce et ne repasse pas deux fois au même endroit. Sauf lorsqu’il détecte une grande quantité de saletés grâce à la technologie Dust Sensor : il va alors se concentrer sur la zone et repasser plusieurs fois pour en venir à bout.

L’intelligence du RB070 se retrouve également dans ses 9 programmes de nettoyage parmi lesquels Auto edges (le long des murs), Auto squared (carré) et Auto zig zag, 3 programmes automatiques qui font confiance au déplacement intelligent de l’appareil. Vous retrouvez aussi Elliptical (il couvre une zone en tournant), Full & Go (il part au travail en mode auto dès que la charge est complète), mode Manuel (vous pilotez le robot à l’aide de la télécommande), Spot (il nettoie une zone précise) et Turbo (pleine puissance d’aspiration pour des sols très sales). Avec un tel choix de modes de nettoyage, il couvre absolument tous vos besoins.

HOOVER RB070 side

D’autant qu’il est parfaitement autonome avec sa programmation quotidienne et hebdomadaire. Chaque jour, vous pouvez lui ordonner de partir au travail à une heure précise. Ainsi, il travaille tranquillement durant votre absence et vous découvrez une maison propre à votre retour. En revanche, son bac à poussière de capacité moyenne (0,5L) ne lui permettra pas d’enchainer les nettoyages de la semaine sans une ou deux vidanges. En outre, sa batterie lui assure une autonomie de 2 heures, ce qui n’est pas non plus dans les records du secteur et qui limite son travail à des surfaces moyennes (70m2) avant son retour à la base pour renouveler la charge. A noter que l’aspirateur n’est pas livré avec un mur virtuel, il faudra donc veiller à bien fermer les portes pour délimiter sa zone de travail.

HOOVER RB070 brosses

Pour ce qui est des performances d’aspiration, l’aspirateur RB070 fait bien son travail. Et ce grâce à son jeu de 4 brosses qui travaillent simultanément pour déloger et attirer les saletés vers la bouche d’aspiration. 2 brosses latérales s’occupent de couvrir les angles et les plinthes tandis que l’alliance des deux brosses rotatives principales (une à poils et une caoutchouc) rendent des résultats convenables sur sols durs comme sur les petits tapis (franchis sans trop de difficultés s’ils ne sont pas trop épais).

HOOVER RB070 mes

Enfin, l’aspirateur robot RB070 d’Hoover dispose d’une bonne qualité de filtration grâce à un filtre Hepa lavable qui retient les microparticules et les poussières fines. Son bruit, en revanche, peut être vite dérangeant si vous êtes dans la pièce lorsqu’il travaille tandis que sa notice est peu claire et ses fonctions peu intuitives à la première utilisation, mais rien d’insurmontable pour autant. Pour vous assister dans son fonctionnement, l’avertissement parlant Info Voice est là : il vous indique le départ, la fin ou les erreurs éventuelles. Vous le trouverez 449 euros chez Darty, un prix moyen plutôt intéressant pour l’intelligence de l’appareil bien que son autonomie limite légèrement son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.