SIEMENS WT46B200FF, sèche-linge condensation à 599€

Son tambour à effet coussin d’air diffuse la chaleur uniformément !

Complètement autonome, le sèche-linge à condensation est l’appareil idéal si vous ne pouvez pas trouer les murs chez vous (mauvaise configuration, location…). Grâce à son bac de récupération d’eau, il récupère l’eau générée par le séchage tandis que son filtre recueille les poussières et fibres textiles libérées par le mouvement de brassage. Intelligent et simple à utiliser, le WT46B200FF prend en charge une belle quantité de linge (8 kg) tandis que la technologie AutoDry contrôle automatiquement l’humidité du linge pour stopper le cycle selon vos besoins. Reste sa consommation énergétique B, peu économique et son prix de 599 euros chez Boulanger, plutôt onéreux.

SIEMENS WT46B200FF

Conçu pour les grandes familles, le sèche-linge WT46B200FF sèche une grande quantité de linge en une seule fois. Son tambour inox de 112 litres arbore la conception SoftDry qui garantit un flux d’air permanent et une température constante. Comment ? Les aubes en forme de vagues brassent l’air chaud tandis que sa structure spécifique fait glisser le linge comme s’il flottait sur un coussin d’air. Ainsi, vos textiles sont moins abimés et vos linges délicats sont pris en charge sans dégâts. D’autant que l’appareil est fourni avec un panier à laine/chaussure qui, solidement fixé dans la machine en position horizontale, va permettre au linge de sécher de façon homogène sans souffrir du brassage. Ainsi, un gros pull en laine sèchera en 2 heures tout au plus.

Intelligent, le WT46B200FF iSensoric se base sur la technologie AutoDry pour contrôler ses programmes automatiques. Grâce à ses capteurs intelligents, le programmateur va scanner le degré d’humidité du linge pour arrêter le sèche-linge dès que vos vêtements sont conformes aux réglages sélectionnés, vous assurant une précision de séchage optimale. En outre, son design anti-vibration assure à l’appareil stabilité et silence grâce à une isolation renforcée et des parois au design spécifique.

SIEMENS WT46B200FF bandeau

Côté programmes, le sèche-linge est particulièrement complet avec plusieurs cycles dédiés aux tissus coton et synthétique, un programme Hygiène +, Mix ou encore Chemise. Le programme Express va quant à lui sécher 2 kg de linge en 40 min tandis que les options Délicat et Anti-froissage ajustent le cycle pour vos tissus délicats et sensibles au froissage.

Simple à utiliser avec son bandeau épuré et son afficheur digital, le WT46B200FF se programme très facilement. D’un côté, la molette principale dessert tous les programmes et de l’autre, l’écran large synthétise en un clin d’œil toutes les informations relatives au programme et fournit des fonctions utiles comme la fin différée (jusqu’à 24h) qui permet d’obtenir un linge sec à votre retour du travail ou de faire fonctionner votre appareil durant la nuit pour profiter des tarifs heures creuses d’EDF. Petites commodités supplémentaires, le tambour s’éclaire à l’intérieur pour repérer les chaussettes planquées et le signal sonore de fin de cycle se désactive pour plus de discrétion.

SIEMENS WT46B200FF energy

Expert et silencieux (65dB), le sèche-linge WT46B200FF de Siemens fournit un service de qualité sur tous les textiles, même les plus délicats, et son chargement généreux permet de sécher des couettes et des duvets sans problème (cycle dédié). En revanche, son rendement énergétique n’est pas des plus performants avec un niveau B (561kWh/an), à déconseiller aux adeptes de « basse conso ». Vous le trouverez à 599 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.