SIMEO NUTRIJUS PJ552, extracteur de jus à 180€

Avec 8 programmes adaptés à tous les types de végétaux !

Idéal pour obtenir en quelques instants des jus frais, savoureux et gorgés de vitamines, l’extracteur de jus Nutrijus PJ552 de Siméo utilise une action pressoir très lente (entre 45 et 55 tr/min) qui respecte les végétaux. Simple à utiliser, il propose 8 programmes selon le fruit ou le légume pressé ainsi qu’une fonction Reverse pour contrer les blocages. Sans oublier son accessoire crudité pour râper les fruits et légumes. Vous trouverez le tout à 180 euros chez Boulanger.

SIMEO NUTRIJUS PJ552

En apparence, le Nutrijus PJ552 a tout d’un extracteur de jus vertical lambda avec ses deux sorties (une pour le jus, une pour les déchets), sa vis sans fin et son tamis micro perforé. Mais à y regarder de plus près, on remarque sa goulotte extra-large twistée avec une ouverture à bascule pour éviter d’y insérer les mains. Une petite nouveauté dans le secteur. On remarque également son panneau de commandes à boutons tactiles, judicieusement placé pour une manipulation facilitée.

SIMEO NUTRIJUS PJ552 comm

A l’intérieur, le PJ552 intègre un moteur DC à rotation très lente qui entraine une vis sans fin pour concasser les fruits en douceur et réaliser une extraction maximale de jus. La rotation entre 45 et 55 tr/min permet d’éviter la surchauffe lors de la pression afin de ne pas altérer les vitamines, sels minéraux et oligo-éléments présents dans les fruits, connus pour être très sensibles à la chaleur. Ce système permet également de ne pas consommer trop d’énergie : 200W ici contre plus de 1000W sur certaines centrifugeuses.

SIMEO NUTRIJUS PJ552 mes

 

Pour un versement pratique, le bec dédié à l’écoulement du jus est équipé d’un clapet qui présente une parfaite étanchéité et qui facilite le service au verre ainsi que la réalisation de jus mélangés (fruits, légumes, lait d’amande, etc.). Et pour vous aider à créer vos mélanges, le PJ552 est livré avec un bol à jus gradué jusqu’à 450 ml.

Pour ce qui est de la manipulation, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à choisir parmi les 6 programmes préprogrammés dédiés au pressage : fruits durs, moyens, tendres, variés, légumes et boissons végétales. Les 2 programmes restants concernent le cycle de rinçage et le petit plus du PJ552, son accessoire crudité pour râper les fruits et légumes. En plus, les boutons tactiles sont rétro éclairés pour participer au design de l’appareil.

SIMEO NUTRIJUS PJ552 equip

En raison de sa configuration verticale, l’extracteur de jus Nutrijus PJ552 de Siméo n’est pas encombrant sur votre plan de travail (20 x 46 x 21 cm) et peut aisément y rester pour l’avoir tout le temps sous la main. En outre, il se démonte entièrement pour pouvoir le nettoyer en profondeur, en plus du rinçage prévu dans les programmes. Et pour ceux qui seraient en panne d’idées, il est livré avec 36 recettes de jus selon les saisons. Vous le trouverez à 180 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.