CLIMADIFF CLPG150, cave à vin à 610€

Multi-températures, elle se module selon vos besoins !

Polyvalente, la cave à vin CLPG150 de Climadiff présente une capacité de 150 bouteilles afin de stocker toute votre collection pour le chambrage, la conservation ou le rafraichissement. C’est vous qui décidez comment configurer votre cave selon l’usage que vous voulez en faire. Au programme : régulation électronique de la température, hygrométrie contrôlée par pierre de lave, filtre à charbon et système anti-vibration. Le tout pour 610 euros chez Darty.

CLIMADIFF CLPG150

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de déboucher quelques bonnes bouteilles se fait sentir. Mais pour que la dégustation se déroule pour le mieux, encore faut-il les conserver dans de bonnes conditions. La cave multi-températures CLPG150 est là pour vous fournir les conditions parfaites pour rafraichir ou stocker tous vos vins. Exclusivité Climadiff, cette cave est en effet modulable selon vos besoins : soit en cave de conservation mono-température soit en cave polyvalente pour le chambrage, la conservation et le rafraichissement.

Ainsi, selon le mode choisi, la cave libère un froid brassé ou un froid statique réglable sur une amplitude de fonctionnement de 8 à 18°C. L’hygrométrie est quant à elle régulée par le biais de pierre de lave. Naturelle, cette technique permet d’assurer un taux d’humidité optimal sans demander trop d’entretien : il faut les humidifier à la première utilisation, lors du fonctionnement du kit hiver et pendant les périodes les plus sèches de l’année. De son côté, le filtre à charbon supprime tout risque d’odeur désagréable qui pourrait altérer la bonne hygrométrie de la cave (gaz d’échappement dans le garage, chaudière à mazout dans le cellier, etc.).

CLIMADIFF CLPG150 temp

Sa capacité de 150 bouteilles est dans la moyenne basse pour une cave de conservation mais franchement généreuse pour une cave de service. Vous pourrez répartir vos bouteilles grâce à 3 clayettes métal avec fronton bois, pour la touche design. D’ailleurs, avec sa porte double vitrage fumée (anti-UV), son habillage noir brillant et son cadre inox, la cave peut parfaitement s’intégrer dans les décorations modernes. Placée dans le salon, la cuisine ou le cellier, elle se fondera parfaitement avec le reste des meubles.

Petit plus, la CLPG150 est dotée du kit hiver qui s’enclenche automatiquement lorsque la température interne en haut de la cave atteint 9°C. Un résistance prend alors le relai du compresseur pour rétablir une température homogène dans toute la cavité (pas d’étagement durant le fonctionnement du kit hiver) autour de 12°C.

CLIMADIFF CLPG150 energy

Respectueuse de votre vin, la cave à vin CLPG150 de Climadiff est équipée d’amortisseurs qui absorbent les vibrations provenant de l’extérieur comme de l’intérieur (compresseur). En plus du bruit maitrisé (42 dB), ce système anti-vibration permet de prévenir l’oxydation du vin. En outre, ses 2 roulettes et ses pieds réglables en hauteur permettent de la mettre en place aisément. Disponible à 610 euros chez Darty, la cave à vin est dans la moyenne du secteur pour une efficacité énergétique peu performante (C, 245kWh/an).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.