Soldes 341€ ! LG CordZero VWS513SA, aspirateur sans sac à 599€

Sans sac, sans fil et ultra-compact !

Màj du 11 janvier : L’aspirateur LG CordZero VWS513SA est en soldes à 341 euros chez Webdistrib, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 26 avril 2016 :

On connaissait le VWR514SA, cet aspirateur motorisé et performant placé tout en haut de la gamme CordZero. Voici à présent son petit frère, le VWS513SA. Un « entrée de gamme » à 599 euros – tout de même – qui présente une silhouette plus compacte et un collecteur forcément moins important (0,9L) mais la même puissance, autonomie et les mêmes accessoires que le plus grand. Et toujours 80dB sur la balance sonore…

LG CordZero VWS513SA

Nettoyer sans fil et sans effort, les aspirateurs balais l’ont déjà rendu possible. Mais pas avec une telle puissance. La force de la gamme CordZero tient dans la technologie cyclonique en ellipse qui sépare efficacement la poussière de l’air en créant plusieurs « tourbillons » à l’intérieur du bac et dans son moteur Smart Inverter qui réduit l’effet de friction et prolonge la durée de vie du moteur.

Côté performances, le VWS513SA mise sur 620 Watts et sur 3 niveaux de puissance modulables depuis la poignée afin d’adapter précisément la force d’aspiration au type de sol. Mais aussi sur ses deux brosses principales : une brosse multi-position qui s’adapte d’un clic à votre sol (sol dur, tapis, moquette) et une brosse parquet particulièrement adaptée aux surfaces fragiles et difficiles d’entretien comme le plancher à lattes, grâce à ses poils longs et souples. Pour le nettoyage des zones difficiles d’accès, vous disposez également d’un suceur plat et d’une brosse meuble.

LG CordZero VWS513SA back

Sans sac, l’aspirateur profite d’un tout petit collecteur (0,9L) qui ne bénéficie pas de la technologie Kompressor présente sur le reste de la gamme. Autant vous dire que vous serez amené à le vider souvent. Et si le bac s’extraie facilement de la base, il n’y a pas de trappe automatique pour son vidage, il faudra donc y mettre les mains pour l’ouvrir. En outre, la filtration efficace est assurée pas un filtre normé HEPA 13 (14 sur le reste de la gamme) à l’efficacité de filtration très élevée (99,95% des particules fines piégées). Les personnes allergiques ou sensibles pourront donc profiter d’un air plus sain.

Mais le réel plus du VWS513SA réside dans sa taille ultra-compacte (26 x 26 x 35,2 cm) qui se faufile partout, se range très facilement et assure une très bonne maniabilité ; ainsi que dans sa fameuse configuration CordZero. Premier aspirateur traineaux sans fil de sa catégorie, il permet un nettoyage sans interruption et une liberté de mouvement qui fait la différence : plus de cordon coincé dans les meubles, sous les portes ou dans vos pieds, plus de prises à brancher et débrancher. Pour cela, sa batterie Lithium PowerPack lui alloue 40 minutes d’aspiration à puissance minimale, 25 min à puissance intermédiaire et 17 min à puissance maximale. Soit moins que certains aspirateurs balais. La durée de chargement complet est de 4 heures et demi et se réalise à l’aide d’un petit câble à connecter sur le dessus de l’appareil. Le niveau de batterie apparaît sur un petit indicateur placé à la place des « pédales » habituelles et vous informe de l’état de la batterie en chargement et durant l’usage.

LG CordZero VWS513SA access

Pratique, léger et maniable, l’aspirateur CordZero VWS513SA de LG vous suit partout et montre de belles performances sur tous les sols. Sa configuration sans fil est loin d’être gadget au vu du confort apporté même si l’autonomie reste le point noir de ce genre d’appareil et ne permet pas de nettoyer une très grande surface en une seule fois. Autre désagrément lié à son utilisation, son bruit de 80dB carrément assourdissant à puissance maximale. A l’époque de sa sortie (mi-2015), le VWS513SA commercialisé à 599 euros chez Boulanger représentait un parfait compromis puissance/confort. A ce jour, certains aspirateurs balais commencent à rattraper leur retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.