SAMSUNG MC35J8085LT, micro-ondes combiné à 499€

Sa technologie Speed Gourmet cuit vite et bien tous vos aliments !

La tendance est au multifonction. Plus qu’un micro-ondes, le MC35J8085LT combine donc les fonctions et la puissance d’un gril et d’un four pour formuler un appareil de cuisson complet et particulièrement performant. Généreux avec sa capacité XL de 35 litres et son grand plateau tournant mais aussi perfectionné avec sa technologie Speed Gourmet qui accélère le temps de cuisson, il va vous bluffer au quotidien par les cuissons parfaites qu’il réalise. Le tout pour 499 euros chez Boulanger et Darty.

SAMSUNG MC35J8085LT

Souligné par un design épuré et moderne conféré par sa façade noire brillante et sa poignée incurvée et chromée, le micro-ondes MC35J8085LT est un outil de style avant d’être un appareil de cuisson. Mais il ne compte pas que sur ses atouts esthétiques pour séduire, la polyvalence est aussi de mise. Grâce à ses fonctions dédiées, il est en effet capable de cuire aussi bien un rôti que des frites et des haricots vapeurs, de préparer des yaourts ou de faire lever une pâte.

Disposant de plusieurs modes qui cuisent indépendamment comme conjointement (gril, micro-ondes, four chaleur tournante, combiné, etc.), le MC35J8085LT est doté de la technologie Speed Gourmet censée réduire de moitié le temps de cuisson. Comment ? Le ventilateur plus large que la moyenne (15 cm de diamètre) diffuse rapidement la chaleur pendant qu’un système de distribution de l’air composé de 72 micro-trous et disposé au dessus de la résistance gril répartit l’air chaud de façon homogène dans la cavité et sur les aliments.

SAMSUNG MC35J8085LT int

Outre sa maxi capacité de 35L, le MC35J8085LT se distingue également par les accessoires qu’il fournit. Son grand plateau de 38 cm est le plus large du marché, selon le fabriquant. Quant au plateau croustilleur, il assure le croquant des pâtes (tarte, pizza…) et serait capable de réaliser des frites maison grâce à une seule cuillère d’huile grâce à la technologie SlimFry. La cuisson vapeur est aussi possible grâce à une cloche vapeur dédiée. En outre, deux grilles superposables (clayettes) vous permettent de cuire deux plats en même temps.

SAMSUNG MC35J8085LT access

Très simple à utiliser avec ses deux molettes et ses touches sensitives, le micro-ondes est aussi aisé à nettoyer. Sa cavité en céramique émail s’entretient d’un coup d’éponge et présente une belle résistance face aux rayures, en plus d’offrir une cuisson en douceur et profonde. Son mode Eco allège la facture d’électricité tandis que son minuteur de cuisson de 99 minutes avec rappel sonore en fin de cuisson vous permet de garder un œil sur la cuisson tout en faisant autre chose.

SAMSUNG MC35J8085LT rec

Pour le moins complet et expert, le micro-ondes combiné MC35J8085LT de Samsung réalise une petite prouesse en terme de performances grâce à Speed Gourmet. Sa puissance fait aussi des jaloux avec un gril de 2300W, la plus élevée du secteur (combinés en pose libre). Reste son prix, de 499 euros chez Boulanger et Darty, qui représente un vrai budget. A savoir néanmoins qu’il peut facilement supplanter un four ou un gril dédiés.

En plus, profitez d’un remboursement différé de 60 euros jusqu’au 5 juin 2016 sur ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.