Black Friday 499€ – SAMSUNG WW90K6414QW, lave linge AddWash

Add Wash rencontre la connectivité pour plus de commodités !

Màj du 23 novembre : A l’occasion de la « Black Friday Week », le lave linge hublot WW90K6414QW de Samsung est en promotion à 499 euros chez Darty dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 22 avril 2016 :

Dans la famille Add Wash, je voudrais le grand frère. Fort des technologies de pointe retrouvées dans toute la nouvelle gamme (EcoBubble, Fuzzy Logic, moteur Digital Inverter), le lave linge WW90K6414QW s’arme de la connectivité Smart Control pour donner une nouvelle dimension à la fonction Add Wash et lave jusqu’à 9 kg de linge pour votre grande famille. Sans oublier sa très bonne note en terme de rendement énergétique (A+++) et sa consommation en eau raisonnable au vu de ses performances de rinçage. Riche en programmes et options, le WW90K6414QW est en vente à 799 euros chez les revendeurs.

SAMSUNG WW90K6414QW

Le lave linge WW90K6414QW porte la signature esthétique du fabricant coréen. Son large hublot fumé et bleuté souligne un grand écran digital à touches sensitives et une large molette retrouvée sur plusieurs modèles de la marque. Sur ce point là, le WW90K6414QW séduit.

Comme ses acolytes, il intègre un tambour Crystal Care qui affiche ici un volume de 65 litres. Ce tambour se caractérise par ses trous plus petits et plus espacés de 25% par rapport à la normale afin de préserver les fibres textiles dans la durée.

Gage d’efficacité à tous les niveaux, son moteur induction Digital Inverter entraine le tambour avec la plus grande précision en raison de sa conception sans courroie ni poulie. Des aimants permanents prennent en charge l’entrainement en direct pour une résistance mécanique maximale, des vibrations atténuées et de ce fait un bruit maitrisé (53dB/74dB). Le WW90K6414QW profite également de la fameuse technologie Eco Bubble qui fait la fierté de Samsung en injectant de l’air dans le produit lessiviel pour le transformer en une mousse dont les fines bulles pénètrent les fibres 40 fois plus rapidement que lors d’un lessivage classique, même à basse température.

SAMSUNG WW90K6414QW bandeau

En face, le système intelligent Fuzzy Logic va s’occuper à votre place de la programmation du lave linge. D’un côté, il va contrôler le déroulement du lavage et corriger automatiquement le programme sélectionné. Puis il va associer la température de lavage et la vitesse d’essorage en fonction du textile choisi et va adapter précisément la consommation d’eau et d’énergie en fonction du poids du linge détecté dans le tambour. Permettant ainsi au lave linge d’obtenir un A+++ en efficacité énergétique (130kWh/an et 9400 litres/an). A noter que la consommation d’eau contenue ne vient pas entacher l’efficacité de rinçage, parfaite dans ce cas.

Côté programmes et options, le WW90K6414QW ne propose rien de plus et rien de moins que ses petits camarades. Soie, laine, linge de bébé, tissu imperméable, draps et couleurs sont pris en charge spécialement de même que les textiles tâchés avec un programme Spécial tâches très performant. Pour favoriser les économies, vous pouvez opter pour Eco et Ecoton tandis que Super rapide permet de laver 5kg de linge en moins d’1 heure. Avec l’option de lavage Anti-tâche, vous renforcez l’action d’Eco Bubble grâce à un trempage supplémentaire qui dissout toutes les tâches. Les options Express 15/30min, Intensif ou encore Repassage facile répondent quant à elles à vos besoins en terme d’efficacité.

SAMSUNG WW90K6414QW open

Mais le principal intérêt du ce lave linge réside surtout dans sa petite trappe située sur le hublot principal : le hublot Add Wash. Vendu comme un outil pratique permettant de rajouter du linge à tout moment, celui-ci est surtout précieux pour compléter les produits lessiviels si besoin et pour mettre vos vêtements lavé à la main durant le dernier rinçage ou la phase d’essorage. Simple à utiliser, ce système indique via l’écran un petit icône Add Wash vous indiquant l’ajout possible, si les conditions de sécurité sont réunies (eau inférieure à 50°C, vitesse du tambour limitée et pas de mousse ou d’eau au niveau de la trappe).

Mais si cette nouveauté est utile en temps normal, elle l’est encore plus lorsqu’elle est combinée à la connectivité Smart Control. Connecté en Wi-Fi à la box de votre maison, le lave linge met toutes ses fonctions à disposition de l’application Smart Home pour vous permettre de lancer une machine à distance, constater la consommation, suivre le déroulement du cycle et même créer des alertes pour vous prévenir lorsque le dernier rinçage va démarrer, pour ajouter au bon moment vos tissus délicats lavés à la main. En outre, vous pouvez facilement programmer la fin différée de 1h à 24h ou consulter Smart Check pour le diagnostique d’erreurs visuel.

SAMSUNG WW90K6414QW energy

Sécuritaire, économe, performant et silencieux, le lave linge WW90K6414QW de Samsung a bien des atouts en poche. Le confort supplémentaire apporté par sa trappe additionnelle utilisée de concert avec l’application est loin d’être gadget et ses nombreux programmes comblent absolument tous les besoins de votre famille, sans plomber votre facture d’électricité. Evidemment, il faudra d’abord débourser une belle somme avant d’acquérir le WW90K6414QW, soit 799 euros chez Darty et Boulanger. Mais rien de bien extravagant au vu des fonctions et performances fournies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.