SMEG FAB28RR1, réfrigérateur vintage à 879€

Une touche colorée très sixties pour la cuisine

On ne présente presque plus les réfrigérateurs de la marque Smeg avec leur coupe rétro et leurs lignes arrondies. Se diriger vers eux, c’est cibler un style très précis. Le FAB28RR1, d’un rouge éclatant, donnera une touche sixties à toute cuisine sans pour autant oublier les technologies actuelles. Plus cher que certains frigos américains, il est vendu 879 euros, mais il restera toutefois la touche charme de l’intérieur.

SMEG FAB28RR1

Le réfrigérateur armoire FAB28RR1 est signé Smeg, pas étonnant, on reconnaitrait au premier coup d’oeil le design élégant, la couleur vive mais aussi les formes arrondies de la marque. Mais derrière cet aspect purement esthétique se cache une capacité de 248 litres dont un compartiment congélateur de 26 litres pour stocker quelques aliments surgelés. Le Smeg marque toutefois d’autres bons points avec une classe énergétique A++ pour une basse consommation.

SMEG FAB28RR1 - Réfrigérateur armoire

La marque a choisi un système de froid brassé pour le Smeg FAB28RR1, ce qui signifie qu’un ventilateur brasse l’air contenu dans le réfrigérateur sans apport d’air extérieur pour une température plus homogène et une meilleure conservation des denrées. Ainsi, il est moins nécessaire de couvrir tous les aliments. Fini les salades qui flétrissent en deux jours ! Autre bon point, le No Frost offre un dégivrage automatique. Côté congélateur, on appréciera également sa notation quatre étoiles. Avec lui, il est possible de congeler soi-même des produits frais grâce à des températures inférieures ou égales à moins 18°C.

Enfin, que l’on soit célibataire, en couple ou en famille, l’idéal avec un réfrigérateur c’est qu’il soit fonctionnel. Or le Smeg dispose de nombreux compartiments avec trois clayettes en verre, une clayette porte-bouteilles et des balconnets qui permettent un réel gain de place et une bonne organisation.

Smeg

Ce qu’on aime en choisissant son réfrigérateur, c’est également le choix des couleurs. Loin des basiques blanc, chromé et gris, Smeg a développé divers coloris pour des prix qui eux varient aussi. Le modèle rouge (FAB28RR1) à 879 euros reste le plus abordable, arrive ensuite le noir (FAB28RNE1) 20 euros plus cher puis le beige (FAB28RP1) à 949 euros, le rose (FAB28RRO1) à 999 euros et enfin le orange (FAB28RO1) à 1099 euros. Des prix exorbitants qui ne justifient pas une différence de couleur sachant que ni la capacité, ni le système du réfrigérateur ne changent. Conclusion, si l’aspect design vous importe peu, il s’avère donc préférable de s’orienter vers un modèle aux caractéristiques internes similaires mais au look bien plus classique…

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.