KENWOOD FPM810, robot multifonction à 399€

Sa balance intégrée au socle est un vrai plus !

Le Multipro Sense FPM810, c’est un robot que vous allez laisser sur votre plan de travail et qui va redonner tout son sens à l’expression « vous simplifier la vie ». Son design chic, ses matériaux de qualité et ses accessoires en grand nombre font de lui l’appareil multifonction par excellence. Sans oublier une fonction pesage très pratique pour doser précisément les ingrédients de votre recette. Son prix ? 399 euros chez Darty et Boulanger.

KENWOOD FPM810

A l’intérieur du Multipro Sense FPM810, un moteur de 1000 Watts garanti 25 ans, piloté par un variateur de vitesse à deux positions. La première, basique, fonctionne en variant manuellement la vitesse de 1 à 8 à l’aide de la molette. La seconde, automatique, va adapter la vitesse intelligemment au type d’outil employé. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « Auto », le robot reconnaît l’ustensile et adapte sa vitesse immédiatement. Julienne, œufs en neige, smoothie, toutes vos préparations profiteront de la vitesse la plus adaptée.

Nouveauté au rayon robot multifonction, la balance culinaire intégrée au FPM810 est très pratique et vous permet un sérieux gain de temps. Précise à 2g près, elle supporte jusqu’à 3 kg et possède une fonction tare. Vous pouvez au choix mettre les aliments dans le bol au fur et à mesure et en apprécier la quantité ou peser vos ingrédients à l’aide du plateau fourni, comme une balance classique.

KENWOOD FPM810 balance

Avec le Multipro Sense FPM810, les possibilités sont démultipliées. Trancher, râper, hacher, mélanger, émulsionner, presser, incorporer délicatement, fouetter… rien ne lui fait peur. Deux cuves servent aux différents mélanges, une de 3,5 litres et une de 1,5 litre qui vient se placer à l’intérieur du grand bol pour un hachage minute. Les accessoires s’ajustent en quelques gestes, directement dans les bols. Vous trouverez deux couteaux (un petit et un grand) avec lames crantées (pas d’affutage nécessaire) ainsi que 5 disques pour râper/émincer (2 et 4 mm), couper en juliennes (6 mm), émincer ondulé (pour le look) et râper en copeaux (chocolat, parmesan…). Un presse agrume est aussi fourni avec le robot pour le jus d’orange du matin ou pour les grandes quantités de jus de citron et se positionne sur le grand bol à la place du couvercle pour un accès facile et un montage en un clic. Trois ustensiles pâtisserie vont compléter le lot pour un robot vraiment multitâches : deux fouets, un accessoire mélange délicat (pour incorporer des blancs par ex.) et un pétrin. Enfin, le blender de 1,8 litre en verre thermoresist va assurer le mixage de vos veloutés, sauces, glace pilée, cocktails et autres potages.

KENWOOD FPM810 access

Côté commodités, le FPM810 n’oublie pas l’étape nettoyage et rangement puisque tous les accessoires passent au lave vaisselle et que le blender est entièrement démontable pour une hygiène parfaite. Un range cordon ainsi qu’une boite de rangement pour tous les éléments tranchants viennent quant à eux faciliter le rangement du robot.

204627809.kenwood-fpm810

Pratique, robuste, puissant et multitâches, le robot Multipro Sense FPM810 rend ses titres de noblesse au robot multifonction. Design avec son socle métallique en revêtement antitâche, il est aussi sécuritaire avec son fonctionnement bloqué tant que tous les éléments ne sont pas correctement fixés et ses pieds antidérapants. A noter que les bols et accessoires en plastique sont garantis sans bisphénol A, un plus santé. De plus, le robot s’arrête automatiquement après 30 minutes de non utilisation pour économiser de l’énergie. Autant d’atouts qui justifient son prix élevé mais pas record de 399 euros chez Darty et Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.