Parti d’un constat simple, admettant que 78% des consommateurs ne suivent pas les instructions relatives à l’infusion de leur thé et que 90% admettent avoir déjà raté leur préparation, la startup française 42Tea (prononcez For Tea to Tea) a imaginé un petit cube censé vous aider à préparer le thé parfait.
Il existe plus de 1 500 variétés de thé à travers le monde et chacune dispose d’instructions d’infusion différentes. Pour vous éviter de les apprendre par cœur, 42Tea a équipé son « Tea Cube » d’une technologie de capteurs brevetée qui relève la température de l’eau et dialogue avec l’application dédiée. Car oui, c’est le principe de la connectivité : si vous voulez déguster le thé parfait, il faudra vous équiper d’un smartphone ou d’une tablette.
La préparation commence donc par une manipulation sur l’application 42Tea. Vous devez d’abord sélectionner le type de thé que vous souhaitez déguster, le nombre de tasses à préparer et l’intensité recherchée, l’application vous indique alors la quantité d’eau à faire chauffer et le nombre de cuillerées de thé adapté à vos goûts. Vous pouvez ensuite plonger le cube (après synchronisation avec le smartphone) dans la bouilloire ou la casserole. En dialogue permanent avec le cube, l’application va se manifester lorsque la température idéale pour le thé choisi est atteinte. Vous n’avez plus qu’à verser l’eau dans la théière et suivre le temps d’infusion indiqué.
Au fil des dégustations, l’application analyse votre consommation et vous propose des thés qui correspondent à vos goûts à partir d’un catalogue de 80 références. Vous pouvez ainsi commander votre thé directement depuis l’appli et le recevoir en 24h chez vous.
A ce jour, le Tea Cube de 42Tea est encore au stade de prototype mais l’entreprise espère commercialiser son produit dès mars 2016. Le prix n’est pas encore communiqué.
[Source : 42Tea]
Laisser un commentaire