Avec Paul, son ventilateur chauffant, l’entreprise suisse Stadler Form compte grignoter quelques parts de marché au géant britannique Dyson, bien placé avec son Hot+Cool AM09. Sous sa silhouette rectangulaire basique, Paul intègre la technologie Adaptive Heat qui assure une chaleur de sortie constante pour plus de confort ainsi qu’un judicieux panneau tactile aux réglages intuitifs et précis. Le chauffage soufflant Paul est disponible à 299 euros chez Boulanger.
Alors que le froid s’annonce, vous aurez peut-être besoin d’un chauffage d’appoint pour seconder votre chauffage central. Paul est l’appareil tout trouvé pour vous fournir une chaleur confortable et homogène dans toutes les pièces, même dans le salon puisqu’il couvre jusqu’à 30m2. Performant, il est équipé de la technologie Adaptive Heat qui promet une chaleur uniforme : la température souhaitée est maintenue de façon constante, contrairement aux chauffages standards qui alternent des phases de marche et d’arrêt. Ainsi, les zones de froid et de chaud sont amoindries et le ressenti est bien plus agréable. Vous pouvez également choisir de répartir le flux d’air à travers toute la pièce à l’aide du mode oscillant qui fait pivoter la tour. Particulièrement silencieux, il peut très bien prendre place dans la chambre à coucher sans se faire remarquer ( < 50dB).
Visiblement, l’accent a été mis sur le design dans la conception de Paul. Du haut de sa grande tour noire, aucun bouton n’apparaît. Et pour cause, le panneau de contrôle est tactile et se situe sur le dessus du ventilateur. Un large écran numérique vous permet de régler la puissance à travers 3 intensités ainsi que la température souhaitée à l’aide de 8 niveaux (jusqu’à 26°C). Afin de rester confortablement installé dans votre canapé, une télécommande vous permet d’accéder à tous les réglages à distance, dont le mode automatique « Auto Mode » qui régule automatiquement la puissance du ventilateur en fonction de la température choisie. Et si le temps n’est plus au froid, Paul est aussi très efficace en ventilation froide.
Au rayon des commodités, Paul intègre le nécessaire en terme de sécurité avec l’extinction automatique et la présence de 5 capteurs. Normé IP21, il est formulé pour fonctionner dans un environnement humide tel que la salle de bain. Enfin, son filtre à air est lavable pour une durée de vie prolongée. Vous trouverez le chauffage soufflant Paul de Stadler Form au prix de 299 euros chez Boulanger.
Laisser un commentaire