Avec le Multipro Classic FDM781, Kenwood a souhaité proposer un partenaire de cuisine polyvalent, simple et pratique qui ne manque pas d’allure. Sur son bloc moteur en métal avec finition inox brossé, s’ajuste un bol de travail de 3L et un blender de 2L pour prendre en charge toutes vos préparations : il émince, râpe fin et gros, mélange et joue également le rôle d’un robot pâtissier avec son pétrin et son double fouet. Le tout boosté par 1000 Watts et au prix de 199 euros chez Boulanger et Darty.

KENWOOD FDM781

Des robots multifonction, il en existe une multitude de modèles et autant de fonctionnalités, de puissances, d’accessoires et de gammes de prix… De quoi rentrer dans tous vos critères. Avec ses matériaux de qualité, ses 8 vitesses et ses 5 accessoires, le robot FDM781 est l’appareil idéal pour les cuisiniers amateurs à semi-pro qui souhaitent un allié efficace pour gagner du temps en cuisine sans encombrer le plan de travail.

Avec 1000 Watts sous le capot, le FDM781 n’explose pas des records de puissance mais dispose des armes suffisantes pour se mesurer à des ingrédients durs comme la glace pilée, les fruits secs ou des mélanges lourds comme la pâte à pain en grosse quantité. D’ailleurs, les grandes capacités des deux bols fournis permettent de préparer des volumes familiaux : 1 kg de pâte à pain, 6 blancs d’œufs en neige, 600 g de viande hachée, 2L de smoothie, etc.

KENWOOD FDM781 access

La puissance du Multipro est variable sur 8 niveaux pour ajuster précisément la vitesse à l’aliment travaillé tandis que la fonction Pulse permettra de libérer la pleine puissance ponctuelle, redoutable pour concasser et piler. Utile pour toutes vos recettes, le FDM781 est livré avec plusieurs accessoires dont 2 disques râper/émincer réversibles de 2 et 4 mm, 1 pétrin, 1 doublet fouet métal et 1 couteau en acier inoxydable.

Tous ces accessoires passent au lave vaisselle pour une hygiène impeccable et s’ajustent dans le bol en un tournemain. D’ailleurs, le robot est vraiment facile à utiliser : un seul bouton rotatif prend place sur la face avant, permettant de faire varier la vitesse. De même, grâce au système Dual Drive, le bol et le blender s’adaptent sur la même base moteur pour un réel gain de place.

Kenwood FDM781 blender

Sans bol, le robot Multipro Classic FDM781 de Kenwood ressemble à un petit cube (21,3 x 21,9 cm) et trouve sa place sans difficulté sur le plan de travail comme dans le placard. En revanche, les accessoires n’ont pas de pochettes de rangement. Il faudra les glisser dans un tiroir ou les glisser dans le bol pour éviter de les égarer. Disponible à 199 euros chez Boulanger et Darty, le FDM781 n’est pas considéré comme cher au regard des sommets atteints par le secteur. Il bénéficie même d’un rapport qualité/prix satisfaisant. A titre de comparaison, le Moulinex FP659GP1 affiche la même puissance et plus d’accessoires pour un prix bien moindre. Mais les matériaux sont moins robustes et il affiche seulement 3 niveaux de puissance et un blender d’1,5L.