Particulièrement actif sur le secteur du froid, le coréen Samsung passe un nouveau cap en terme d’esthétique et de performances avec sa gamme G-Series. Son RSG5PUMH propose un volume de stockage très généreux de 610 litres, deux systèmes de froid indépendants pour chaque compartiment, une classification énergétique A+ ainsi qu’un ensemble de commodités toutes plus pratiques les unes que les autres. Le tout pour 1050 euros chez Cdiscount.
Le réfrigérateur est plus que jamais le centre névralgique du foyer. Elément de stockage et de conservation, il est aussi un allié déco et participe au confort de ses propriétaires avec des aménagements bien pensés et des petit plus comme le Home Bar ou le distributeur en façade.
Impressionnant par sa carrure (191 x 97 x 80 cm), le réfrigérateur américain RSG5PUMH est tout sauf discret. Et ce n’est pas ce qu’on lui demande. Son coloris noir argenté, original sans être tape à l’œil, est là pour participer à la décoration de votre intérieur et fera des merveilles dans une cuisine aux éléments sombres. Mais l’esthétique est loin d’être son seul argument.
A l’ouverture des portes, on tombe sur un espace de stockage ultra-généreux de 610 litres répartis entre le réfrigérateur (406 litres) et le congélateur (204 litres). Innovation de ce modèle, les deux compartiments disposent de leur système de froid dédié, indépendant l’un de l’autre, c’est le Twin Cooling System +. Ce dispositif s’articule autour d’un même compresseur qui alimente deux évaporateurs associés à leur propre ventilateur. Contrairement à un système à circuit de froid unique, il permet d’obtenir un air froid humide parfaitement équilibré dans le réfrigérateur et un air sec dans le congélateur. En évitant le mélange d’odeurs, les aliments conservent plus longtemps leur fraicheur et les réglages de la température sont plus précis.
Outre ce système, le RSG5PUMH est entièrement alimenté par un froid ventilé Multi Flow. Connu pour être particulièrement performant pour lutter contre la formation de givre, ce type de froid est aussi favorable à un retour du froid plus court après l’ouverture de la porte et à une élimination des odeurs dégagées par certains aliments stockés.
Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, vous profitez d’un espace sain (traitement antibactérien des parois Silver Nano Health System) et bien pensé. Le réfrigérateur abrite 5 clayettes en verre trempé dont 1 rétractable et réglable en hauteur, 1 range-bouteilles amovible, 6 larges balconnets dont 1 refermables ainsi que 3 grands bacs fraicheur dont 2 avec zone humide pour la conservation des fruits et légumes et 1 avec zone sèche pour les viandes, poissons et produits laitiers. Dans le congélateur (12kg/24h), on retrouve 4 clayettes, 3 balconnets et 2 bacs pour organiser vos produits congelés.
Au rayon des commodités, le RSG5PUMH dispose d’un contrôle en façade avec afficheur LED sur lequel vous pouvez régler simplement la température des deux zones grâce aux touches tactiles, activer la fonction « Power Freeze » qui met en marche forcée le congélateur pour limiter l’écart de température à l’ajout d’un aliment imposant ou mettre l’appareil en mode Vacance, ce qui désactive le réfrigérateur et laisse un fonctionnement minimum dans le congélateur. En façade, vous profitez également d’un distributeur d’eau et de glaçons, très pratique pour avoir accès en continu à une eau fraiche et pure (filtration Hafin). Sur la porte du réfrigérateur, la petite porte intégrée appelée Home Bar vous permet d’accéder au balconnet réservé aux boissons pour ne pas avoir à ouvrir le réfrigérateur en grand et accéder à une tablette idéale pour le service.
Noté A+ en classification énergétique, le réfrigérateur américain RSG5PUMH de Samsung est visiblement assez économe. Cela dit, il consomme tout de même 512kWh/an, ce qui n’est pas négligeable mais plutôt bien maitrisé face à son volume XXL. De même que son prix, de 1050 euros chez Cdiscount, qui s’avère vraiment intéressant au vu des arguments annoncés. A savoir que vous pouvez profiter de 70 euros remboursés sur ce réfrigérateur grâce à l’offre de remboursement Samsung, valable jusqu’au 17 avril 2016.
Laisser un commentaire