H.KOENIG SWR22, aspirateur robot à 160€

Le robot d’appoint avec 3 brosses et une lingette dépoussiérante !

Entrée de gamme de la gamme d’aspirateur H.Koenig, le SWR22 hérite d’un équipement plutôt complet pour un usage d’appoint. Avec deux brosses principales, une lingette, trois capteurs intelligents et une lampe UV, le SWR22 est armé pour combattre la poussière et les bactéries de votre intérieur afin de conserver jour après jour une maison propre et saine. Retrouvez-le chez Boulanger au prix de 159 euros.

H.KOENIG SWR22

Vous êtes débordé et ne trouvez pas un moment pour faire le ménage ? Laissez faire l’aspirateur robot SWR22. Il se charge d’aspirer précautionneusement votre sol et d’essuyer les poussières et les tâches avec sa lingette, le tout de façon autonome. Après un chargement entre 3 et 5 h, le robot quitte sa base à votre signal pour nettoyer la surface que vous lui avez assignée, délimitée simplement à l’aide du mur virtuel fourni. Son système de nettoyage à double brosse capture les débris et la poussière efficacement tandis que la brosse latérale déniche les saletés le long des murs et dans les angles. Côté navigation, le robot ne dispose pas de technologie de cartographie mais son déplacement n’en reste pas moins intelligent. Armé de 3 capteurs et d’un algorithme de mouvement performant, il détecte le vide et les obstacles, les évite et les contourne de près pour nettoyer même entre les pieds de chaises. Attention cependant à débarrasser le sol des petits objets et autres câbles et franges de tapis, au risque de voir votre robot lutter avec.

Le SWR22 affiche une autonomie assez faible de 90 minutes qui devrait suffire cela dit au nettoyage d’une pièce moyenne. Le constructeur affiche une capacité de 70m2 mais la contenance limitée du bac à poussière (0,3L) devrait l’entraver nettement, d’autant plus si votre sol est très sale. En outre, l’aspirateur robot propose un système de programmation à la semaine afin de prévoir son départ au travail. Une fonction utile si vous souhaitez qu’il nettoie en votre absence. Ses 3 modes d’aspiration : nettoyage automatique, nettoyage programmé et nettoyage manuel (vous le guidez à l’aide la télécommande) et la possibilité de sélectionner la vitesse d’aspiration vous permettent également de personnaliser le nettoyage et d’adapter le robot à toutes les surfaces. De plus, la fonction « UV » va activer une lampe qui éliminera les bactéries. Un vrai atout sur les parquets et les moquettes où elles ont pour habitude de se loger. Son système de filtration (non normé HEPA) va quant à lui capturer les particules fines et les allergènes pour rejeter un air plus sain dans la pièce. Enfin, le fonctionnement silencieux du SWR22 (65dB) le rend discret et lui permet de travailler en votre présence sans vous gêner dans vos activités.

H.KOENIG SWR22 sous

Sous une carapace robuste (qui ressemble étrangement à un iRobot), l’aspirateur robot SWR22 de H.Koenig renferme tout ce qu’on peut exiger d’un produit d’entrée de gamme : de bonnes performances d’aspiration, un système de navigation efficace et un chargement autonome. Reste que la capacité semble assez légère pour l’autonomie annoncée et que l’efficacité sur moquettes épaisses et tapis à poils longs n’est pas vraiment là. Disponible à 159 euros chez Boulanger, le SWR22 dispose toute de même d’un bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.