MOULINEX Volupta HF404110, robot cuiseur à 299€

Compact et simple à utiliser, il prend les rênes en cuisine !

Avec son robot Companion débarqué en 2013, Moulinex avait déjà réalisé un beau pari en proposant un appareil de multi-cuisson complet et plus abordable que ses principaux concurrents (Thermomix en tête). Avec son petit frère Volupta HF404110, il revient avec un robot plus compact, plus simple à utiliser et encore plus compétitif. Avec ses 5 accessoires et ses 5 programmes automatiques, son bol généreux de 3L et son entretien facilité, il va devenir votre plus fidèle allié en cuisine. Une panne d’inspiration ? Pas le temps de passer des heures derrière les fourneaux ? Il se charge de tout avec une simplicité d’utilisation enfantine. Son prix ? 299 euros chez les revendeurs.

A l’heure où le « fait maison » n’a jamais eu autant le vent en poupe, chacun veut être dans la capacité de cuisiner de bons petits plats et ce, quelque soit son niveau de cuisine. Pour vous épauler dans cette tâche ardue, il y a le Volupta de Moulinex. Fabriqué en France, ce robot compact vous accompagne dans l’apprentissage de la cuisine et dans la réalisation de recettes allant de l’entrée au dessert.

Positionné dans un secteur d’entrée de gamme, le Volupta HF404110 choisit de privilégier la simplicité d’utilisation à défaut de fonctions de personnalisation poussées et c’est tout à son honneur pour qui chercherait un premier équipement. Pour commencer, son format est déjà un plus avec une silhouette compacte qui se glisse sans trop de problème sur le plan de travail.  En outre, tous les accessoires viennent se ranger directement dans le bol pour un gain de place précieux. Revers de la médaille, le bol affiche une capacité utile limitée à 1,5 L contre 2,5 L pour le Companion. Le design est soigné. Le bol est en inox poli et la base dans une alternance de blanc et de noir arbore ce même panneau de commandes « dressé vers l’utilisateur » croisé sur le Companion, à la seule différence qu’il contient ici bien moins de fonctions.

Comme son grand frère, le Volupta HF404110 permet de préparer « comme un grand » des soupes, sauces ou des plats préparés à la vapeur par le biais de programmes automatiques. Pour simplifier à l’extrême son utilisation, Moulinex a choisi de rassembler 12 sous-programmes sous 5 modes (mijotage, soupe, cuisson vapeur, dessert et réchauffage) et de ne proposer aucune possibilité de personnalisation. Il mixe et hache également grâce à deux boutons « Mix » et « Turbo » qui vont avoir les mêmes fonctions que sur un blender.

Livré avec plusieurs accessoires en plastique/métal, parmi lesquels un panier vapeur, un mélangeur, un hachoir, un pétrin et un batteur, le robot va réaliser toutes les tâches principales en cuisine et permettre de varier les menus. En outre, sa poignée large facilite la manipulation du bol tandis que ce dernier est suffisamment léger et haut pour verser aisément les préparations sans éclabousser.

 

Peu encombrant et simple à utiliser, le Volupta HF404110 de Moulinex bénéficie également d’un nettoyage facilité. En effet, tous les éléments non chauffants passent au lave vaisselle, c’est-à-dire l’ensemble des accessoires et la coupelle. L’absence de range cordon n’est pas vraiment un problème vu son format et pour ne jamais être en panne d’inspiration, un livre de 100 recettes est livré avec le robot, de quoi varier les plaisirs. Il est proposé à 299 euros à la Fnac, chez Darty et Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.