BABYLISS LE DESIGNER SH500E, tondeuse à barbe à 250€

L’entretien professionnel d’un designer de barbe à domicile !

A l’instar de la coupe de cheveux, la barbe devient un véritable critère de look. Elle se travaille, se taille, se dessine et se soigne à l’aide d’appareils et de produits spécialisés. Les marques beauté ont vite saisis le filon et conçus des rasoirs dédiés dont la précision permet de réaliser des coupes structurées, de quoi laisser libre court à ses envies. Aujourd’hui, Babyliss passe un cap supplémentaire en présentant une tondeuse barbe ultra-perfectionnée à la précision de coupe inégalée dans le marché des particuliers : Le Designer SH500E. Mais la nouveauté et l’expertise ont un prix qui s’élève ici à 250 euros chez Darty. Voyons de plus près comment ils justifient ce prix exorbitant…


BABYLISS SH500E

Sobrement nommé Le Designer, la tondeuse barbe SH500E entend révolutionner le monde du rasage, autant sur le plan de la précision que sur la flexibilité et la simplicité d’utilisation. Ainsi, elle intègre de nombreuses technologies innovantes et un moteur Brushless silencieux, qui équipe notamment le fer Curl Secret de la marque. Ce dernier offre une puissance constante et une longévité record mais surtout, développe des performances bluffantes : il entraine plus de 5 millions d’actions de coupe par minute, contre 1 million pour une tondeuse classique, permettant ainsi un rasage des plus efficaces et rapides. De plus, sa technologie de vibration 3 fois moins intense sert à la fois au confort de rasage mais aussi à la précision, fer de lance du Designer.

Dotées d’un revêtement en titanium longue durée, les lames du SH500E sont doublement affutées pour garantir une coupe nette, sans sensation de tiraillement et une meilleure capture des poils. Grâce au système rotatif exclusif et breveté, les 3 têtes multidirectionnelles épousent parfaitement toutes les courbes du visage et capturent les poils dans toutes les directions pour une coupe homogène.

BABYLISS SH500E lames

Mais là où Le Designer étonne réellement, c’est sur la précision de coupe. Annonçant pas moins de 50 hauteurs de coupe, il est le premier appareil à bénéficier d’une telle flexibilité de rasage. Vous pouvez ainsi profiter d’une précision de 0,2 mm et régler électroniquement la hauteur de 0,4 à 12 mm. Du jamais vu. Et pour une finition impeccable Le Designer est fourni avec une tondeuse/rasoir de précision, idéale pour parfaire les contours et styliser la barbe grâce à son système de double tête.

Outre ses performances, la tondeuse SH500E est aussi particulièrement confortable à utiliser. Son large écran LCD permet à la fois de régler précisément le guide de coupe motorisé (précision affichée en millimètre), de surveiller le niveau de charge (en min) et d’indiquer le verrouillage. Rechargeable, il bénéficie d’une autonomie confortable de 40 minutes et de la fonction Quick Charge qui permet de le recharger 5 minutes pour 3 minutes d’utilisation, de quoi réaliser un rasage rapide.

Pour une hygiène optimale, Le Designer est 100% étanche et muni d’une fonction nettoyage facile : passez la tête de la tondeuse directement sous l’eau pour éliminer les poils. Sa configuration étanche Wet & Dry lui permet également d’être utilisé sous la douche ou dans le bain pour une tonte rapide et en douceur.

sh500e-barbe-courte

Force est de constater les efforts réalisés par Babyliss pour concevoir un appareil simple, maniable, qui offre la précision d’une tonte en salon. Sécurisé grâce au capot de protection des lames, la tondeuse barbe Le Designer SH500E est fournie avec un socle de rangement très pratique et promet une longévité record grâce à son sabot en métal incassable. On conseillera Le Designer aux hommes qui veulent façonner un style de barbe ultra-personnalisé et qui ne sont pas freinés par les 250 euros (chez Darty) de sa facture. Un prix très élevé qui n’a de légitimité que dans l’exclusivité du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.