Haut de 180 cm et large de 79 cm, le réfrigérateur THM80IX en impose et ce n’est pas sa grande profondeur de 76 cm et son look inox qui nous feront dire le contraire. Mais sa carrure n’est pas le seul point qui interpelle. Doté du froid ventilé intégral, de la classe énergétique A+, du contrôle électronique de la température THM80IX et d’une configuration multi-portes très pratique, le THOMSON THM80IX arbore un prix en apparence raisonnable, de 899 euros chez Darty. Voyons de plus près.
On ne ventera jamais assez les bénéfices du froid ventilé. Ce système de production de froid, parmi les plus performants du marché, fonctionne sur le principe de ventilation d’un air froid sec qui circule en permanence dans l’appareil. Il garantit ainsi une absence totale de givre, une distribution du froid parfaitement uniforme, un retour du froid rapide après ouverture de la porte et une évacuation des odeurs désagréables dégagées par certains aliments.
Mais pour pouvoir profiter pleinement des capacités de froid, encore faut-il avoir de l’espace de stockage. Et sur ce point, le THM80IX ne déçoit pas. Généreusement doté de 410 litres, il pourra conserver toutes les denrées d’une famille nombreuse. A l’ouverture des deux portes du réfrigérateur, on découvre un volume de 272 litres qui abrite 3 clayettes en verre dont 1 réglable en hauteur, 1 range-bouteilles amovible, 1 tiroir suspendu ainsi que pas moins de 8 larges balconnets dont 3 refermables. Dans le bas du compartiment, on retrouve 2 demi-bacs fraicheur pour la conservation des végétaux.
En dessous, dans la partie congélateur de 138 litres, sont agencés 5 bacs transparents dont 1 demi, ainsi qu’une fabrique à glaçons Twist Ice pour un service en un tournemain. Le congélateur arbore un pouvoir de congélation plutôt limité de 8kg/24h que la fonction « Super congélation » pourra épauler en cas de retour de course ou d’ajout d’une grosse pièce. Cette fonction qui force ponctuellement le fonctionnement de l’appareil se retrouve également dans le réfrigérateur avec « Super réfrigération ».
Au rayon des commodités, le réfrigérateur THM80IX dispose d’une alarme sonore de porte pour la partie réfrigérateur et d’une alarme visuelle de température pour le congélateur. En façade, vous profitez d’un afficheur LED avec touches sensitives pour contrôler et programmer la température de l’appareil avec précision. A noter que la fabrique de glaçons est indépendante et ne requiert pas de branchement à l’eau courante.
Généreux et performant, le réfrigérateur multi-portes THM80IX de Thomson est aussi économe en énergie (A+, 312 kWh/an). On le conseillera aux familles qui recherchent une grande capacité pour ses denrées et un aménagement intérieur bien organisé. En revanche, on regrette que pour son prix de 899 euros chez Darty, on ne trouve pas trace d’un moteur induction, d’un distributeur d’eau fraiche et glaçons en façade ou d’un mode Vacances. Dans ce cas, il vaut peut être mieux se tourner vers un appareil comme le E4DAAWC de Hotpoint qui contient 10L de moins mais qui montre de meilleurs performances et qui ne coûte que 579 euros.
Laisser un commentaire