Màj du 11 janvier : Le multicuiseur THMC07891 de Thomson est en soldes à 97 euros chez Webdistrib, dans la limite des stocks disponibles.
Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.
Article initialement publié le 18 février 2016 :
Dire que le secteur du multicuiseur est concurrentiel tient de l’euphémisme. Cook Processor, Cuisine Companion, Cooking Chef, Cook Expert, la liste ne cesse de s’étendre pour offrir toujours plus et toujours mieux à la ménagère en terme de cuisson. Thomson, déjà présent sur le marché avec le robot cuiseur Genix Pro THFP07884, a décidé d’apporter quelques améliorations à son Créa Cook THPS06528 avec le Créa Cook + THMC07891, un modèle relooké qui hérite de 4 recettes supplémentaires mais qui voit sa puissance revue à la baisse (860W). Le prix reste quant à lui raisonnable : à 150 euros, il se situe dans l’entrée de gamme du secteur.
Le propre du multicuiseur tient dans la polyvalence. Censé remplacer la majorité de vos appareils de cuisine comme la cocotte minute, le cuit-vapeur, le four, la poêle ou la cocotte, il prend en charge automatiquement un grand nombre de recettes dans des capacités généreuses pour concocter un repas complet, du plat au dessert, de façon quasi autonome. En pratique, ce n’est pas toujours le cas.
D’une puissance de 860 Watts, le THMC07891 hérite d’une cuve de 5 litres (4 litres utiles), un volume suffisant pour nourrir 4 à 5 personnes. Bien sûr, il vous permet de préparer des plats copieux comme des petites quantités.
Multitâches, il intègre huit recettes pré-paramétrées :
– Soupe : 4L, entre 1h et 4h de cuisson et température de 97°C.
– Ragoût/Mijotage : 4L, entre 1h et 8h, jusqu’à 95°C.
– Friture : 1,5L, 30 min, entre 10min et 1h, 100°C-160°C.
– Cuisson four : 2L, entre 10min et 2,5h, 130°C-145°C.
– Pilaf : 3,5L, entre 20min et 2h, 120°C-150°C.
– Yaourt : 3,5L, entre 4h et 12h, 38°C-42°C.
– Confiture : 2L, entre 30min et 4h, 102°C.
– Cuisson Vapeur : 2L (eau), entre 5min et 1h, 115°C-120°C.
Plutôt simple d’accès et intuitif, le panneau de commandes se situe sur le couvercle pour une visibilité accentuée. Plus moderne que sur l’ancien modèle, il comprend un large écran et un ensemble de touches sensitives qui permettent de régler l’appareil sans trop s’arracher les cheveux. Vous pourrez ainsi choisir le programme de cuisson, régler différents paramètres comme la température (réglable par paliers de 1, 5, 10 ou 30 minutes suivant les programmes), la durée de cuisson ou le départ différé. Cette fonction est notamment très utile pour prévoir le repas du soir plusieurs heures en avance. Et si l’apéritif s’éternise, vous pouvez toujours compter sur la fonction de maintien au chaud qui s’active automatiquement à la fin de chaque programme, excepté pour la préparation des yaourts.
L’entretien est quand à lui facilité par la cuve anti-adhésive amovible qui passe au lave vaisselle, de même que tous ses accessoires : 5 pots de yaourt en verre, un panier-vapeur, un verre doseur et une cuillère à riz. Sans oublier que la manipulation est sécurisée grâce aux poignées froides.
Performant et astucieux, le multicuiseur THMC07891 de Thomson est très simple d’utilisation, trop peut être. Car si elles couvrent la plupart des besoins en cuisine, ses 8 recettes restent limitées par rapport à d’autres appareils qui en proposent 12, 17 et même plus grâce à la connectivité, aperçue notamment sur le Philips HD3198/77. De même, vous ne disposez pas de guide de recette pas-à-pas comme le fait le Cookéo mais d’un livre de recettes. Vendu à 150 euros chez Boulanger, il se situe dans les mêmes prix que le Cuisinart MSC600E qui est plus compact et plus puissant mais qui ne propose que 6 fonctions.
Laisser un commentaire