Avec sa grande capacité de 10 kg, le lave linge GV1510D2 de Candy est là pour faire de la corvée de lessive une tâche moins chronophage. Ainsi, il intègre 16 programmes pré-paramétrés dont 3 rapides, le départ différé, un hublot de 35 cm à ouverture grand angle et une capacité d’essorage variable pouvant atteindre 1 500 tr/min. Son prix, de 429 euros chez Boulanger, est un argument de plus pour vous convaincre d’accueillir ce lave linge chez vous.
Derrière un design Grand’O Vita somme toute classique, le lave linge GV1510D2 cache donc plus d’un argument dans son tambour, à commencer par son assortiment de programmes automatiques. Au nombre de 16, ils couvrent tous les textiles et toutes les températures pour laver au plus près tout votre linge. Vous trouverez notamment les éternels programmes Coton, Laine ou Synthétique mais aussi quelques programmes spécifiques comme Ecomix 20° qui lave à basse température pour vous permettre de mixer les textiles et les couleurs au sein d’une même machine. Ainsi, il élimine l’angoisse à l’ouverture du hublot avant de découvrir si les couleurs ont migrées, et permet d’économiser 40% d’énergie par rapport au programme Coton 40°. Très utiles aussi si vous êtes pressé, les programmes rapides lavent efficacement votre linge en un temps donné : 14 min à 20° pour une petite charge de 1,5kg / 30 min à 40° pour 2,5kg / 44 min à 40° pour 3,5kg.
Pour garantir un lavage efficace qui consomme juste ce qu’il faut en énergie, le lave linge GV1510D2 est équipé de la capacité variable automatique. Celle-ci sous-pèse votre linge et optimise avec la plus grande précision la quantité d’eau et d’énergie utilisée en fonction du poids et de la nature du linge. Sa capacité généreuse de 10 kg (66 litres) accueille les lessives familiales comme les grosses pièces de type couette, rideaux (voilages), plaid et couverture. Son large hublot de 35 cm avec ouverture à 180° facilitera considérablement le chargement et le déchargement du linge.
Côté commodités, le GV1510D2 arbore un panneau de commande clair et ergonomique composé d’un gros bouton rotatif de programmation et de différents boutons en accès direct pour les options de lavage (Prélavage, Repassage Facile) et pour la sélection de l’essorage, de la température et des programmes rapides. Un petit écran digital affiche quant à lui le temps restant avant la fin du cycle, un bon moyen d’organiser vos activités, et vous permet de régler le départ différé 24h.
Enfin, le lave linge est un bon élève en terme d’économies d’énergie avec une classification A ++ (271 kWh/an) et en terme de sécurité et d’hygiène avec l’anti-inondation, l’anti-balourd, l’indicateur de porte sécurisé et le traitement antibactérien des rampes de lavage Hygiène +. L’essorage pouvant aller jusqu’à 1500 tr/min (efficacité A) va quant à lui limiter l’humidité résiduelle et de fait, le temps de séchage.
Performant et économe en énergie, le lave linge GV1510D2 de Candy met ses 16 programmes et sa grande capacité au service des familles nombreuses pour un résultat toujours impeccable. A noter toutefois son bruit de 82dB à l’essorage (max) qui peut constituer une gêne si l’appareil se trouve dans une pièce de vie ou proche d’une chambre. Vous le trouverez au bon rapport qualité/prix de 429 euros chez Boulanger.
Laisser un commentaire