Un amateur sait qu’un vin doit vieillir dans des conditions particulières s’il souhaite qu’il délivre toutes ses saveurs à la dégustation. Une température comprise entre 10 et à 14°, l’absence de vibrations et l’obscurité sont les trois conditions d’une bonne conservation du vin.
Le THOMSON MILLESIME 18 répond à ses trois critères. Il conviendra particulièrement aux amateurs de vins qui manquent de place grâce à ses dimensions compactes (H67xL34,5xP49cm).
Le THOMSON MILLESIME 18 est en réalité une armoire de mise en service (aussi appelée « cave de service »). Grâce à ses différentes zones de température, elle permet d’amener le vin à bonne température ou de rafraîchir les grands crus. Si vous souhaitez juste faire vieillir vos bouteilles, tournez vous plutôt vers une cave dédiée au vieillissement. Si vous souhaitez une cave à vin qui fasse les deux, service et vieillissement, optez pour une cave multi-températures.
Celle-ci a une capacité de 50 litres, vous permettant de stocker jusqu’à 18 bouteilles. Elle se compose de 5 clayettes métalliques. Sa vitre est anti-uv pour protéger le vin de la lumière. Son système de refroidissement est thermoélectrique (système Peltier), ce qui fait que l’appareil ne vibre pas.
Vous pouvez régler la température intérieure (de 11° à 18°) de manière très simple grâce à l’affichage digital.
On apprécie la simplicité d’utilisation, sa taille ultra compacte et aussi l’éclairage intérieur de l’appareil. De plus, elle est garantie 2 ans. En revanche, son niveau sonore de 36dB semble un peu élevé par rapport aux autres caves de services disponibles sur le marché.
Disponible chez Darty à 169€.
Laisser un commentaire