Les Japonais Panasonic se sont lancés dans la compétition des machines à expresso en commençant directement dans le haut de gamme avec la NC-ZA1HXE. Cette dernière est équipée d’un broyeur afin de créer une parfaite mouture. Les finitions sont soignées et l’allure reste compacte tandis que son revêtement est entièrement en acier. Design, qualité et robustesse, un trio gagnant que l’on retrouve dans cet appareil vendu 715 euros.
Avec ses plus de 10 kilogrammes, la machine à expresso Panasonic NC-ZA1HXE n’est pas un poids plume certes, mais elle offre tout de même l’avantage d’être compacte afin de ne pas prendre trop de place sur le plan de travail de la cuisine. L’utilisation reste quant à très simple car intuitive pour ses utilisateurs. En effet, il suffit de suivre les icônes de l’écran tactile : mettre de l’eau, insérer le café, valider le choix par le bouton vert ou l’arrêter via la rouge. Avec la NC-ZA1HXE, tout coule de source et il suffit de suivre ses envies.
Et oui, la marque joue la carte de la personnalisation puisque les utilisateurs de cette cafetière pourront choisir parmi cinq niveaux de température tout en réglant l’intensité du café parmi trois forces aromatiques. La « 3 » pour un café normal, la « 4 » pour un café fort et la « 5 » pour un café extra-fort. De plus, la longueur de la boisson chaude est accessible directement à la préparation via les symboles + et -. Gros plus pour le porte-monnaie, les amateurs de cappuccinos et autres boissons lattées pourront acheter le pot à lait vendu séparément au prix pharamineux de 90 euros sur Amazon (NC-ZM1HXC). A ce prix, il offre tout de même l’avantage d’être assorti à la machine et de taille compacte.
Pour ce qui est de la mouture, la NC-ZA1HXE dispose d’un seul bac à grains. Une fois ces derniers insérés, les utilisateurs pourront régler la mouture via la molette située au dessus du bac.
On remarquera que la Panasonic s’avère très propre puisqu’elle effectue des rinçages de l’appareil de temps à autre notamment lors de la toute première utilisation. Enfin, on appréciera les leds lumineux du repose-tasse afin de voir avec précision le niveau de remplissage. Ultime détail, le bec verseur est réglable en hauteur afin de s’adapter aussi bien aux bols qu’aux tasses ou autres mugs tout en évitant les éclaboussures de café.
La machine à expresso Panasonic NC-ZA1HXE est un appareil très élaboré vendu au prix haut de gamme de 715 euros sur Amazon. On la recommandera pour son design à la fois compact et élégant, mais aussi pour la simplicité de son utilisation. En effet, Panasonic marque de très bons points avec son écran tactile et ses icônes explicites. Il reste toutefois fort regrettable que le pot à lait soit vendu séparément et surtout aussi cher. Qui plus est, la machine ne dispose pas de repose-tasse chauffant. Dommage !
Laisser un commentaire