Le réfrigérateur américain RH57H90507F, vendu au prix fort de 2499 euros,  intègre un système innovant nommé « Concept Food ShowCase – InCase » afin de stocker davantage de produits. Ce principe original d’une porte double est signé Samsung. A priori très intéressant, nous allons voir s’il est si révolutionnaire.

SAMSUNG RH57H90507F - réfrigérateur américain

La porte droite du Samsung RH57H90507F est une porte double avec une seconde partie entièrement transparente afin de donner une vision d’ensemble des produits stockés à l’intérieur. Ce principe dépasse la simple originalité visuelle et permet de penser différemment l’organisation du réfrigérateur. Avec lui, les produits du quotidien peuvent être placés dans la première porte afin d’éviter les perditions de chaleur dans le reste de l’appareil. Dans cette dernière, les casiers sont très bien pensés et comme l’organisation d’un réfrigérateur varie en fonction des saisons et des produits, trois zones se détachent. Celle du haut est la « cooking zone »  pour ranger le fromage et les sauces entre autres. La zone centrale est prévue pour la famille (boissons et snacks) tandis qu’une partie offre la possibilité de ranger des bouteilles. Extrêmement pratique, ce système permet de stocker jusqu’à 30% de produits en plus sans encombrer l’intérieur du réfrigérateur.

Outre une organisation exemplaire, le RH57H90507F offre un grand volume aussi bien pour la partie réfrigérateur (394 litres) que pour le congélateur (176 litres). Les aliments à longue durée de vie comme les légumes, les fruits, la viande et le poisson se rangeront dans le « InnerCase ». La porte de gauche sert quant à elle de congélateur et dispose d’un distributeur trois fonctions. Il permet de se servir en eau fraîche purifiée, en glaçons ou en glace pilée.

Enfin, ce réfrigérateur américain dispose d’un compresseur Digital Inverter qui adapte son fonctionnement suivant le niveau d’humidité et l’utilisation du réfrigérateur (ouverture de la porte et température extérieure). La température de l’appareil reste stable et bien entendu homogène puisqu’il s’agit d’un système de froid ventilé pour un air froid et sec qui circule en permanence dans l’appareil. Ultime bon point, les commandes électroniques permettent une gestion très précise de la température en fonction de vos besoins.

SAMSUNG RH57H90507F

Apparemment parfait sur de nombreux points, le Samsung RH57H90507F pourrait toutefois offrir deux désagréments de taille dans le budget. Premièrement son prix élevé de 2499 euros chez Darty et Boulanger, et deuxièmement sa classe énergétique A+. En effet, volumineux et sophistiqué, il s’avérera légèrement gourmand en électricité.