Màj du 23 juin : L’aspirateur balai SVFV3250L de Black & Decker est en soldes à 180 euros chez Cdiscount en Rouge (SVFV3250LR) et dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 25 septembre 2015 :

La marque de bricolage Black & Decker surfe sur la vague tendance des aspirateurs balais et crée le  SVFV3250L. Design futuriste et enrobage entièrement en plastique, cet aspirateur de 3,7 kilogrammes est vendu en moyenne 286 euros chez les revendeurs.

BLACK & DECKER SVFV3250L - aspirateur balai

Massif certes, on relèvera surtout le look original ainsi qu’un brin futuriste de l’aspirateur balai SVFV3250L. Celui-ci, deux-en-un, est pourvu d’un collecteur de poussières détachable qui se transforme en aspirette (2 kilogrammes). Autre avantage, son flexible permet d’atteindre les endroits difficile d’accès.

BLACK & DECKER SVFV3250L

L’appareil se charge sur un socle et dispose d’une autonomie de 25 minutes environ. La charge de la batterie, elle, se trouve très clairement sur le côté du collecteur. Elle prend la forme d’un cercle divisé en quatre et s’illumine graduellement selon le niveau de charge. En revanche, lourd de 3,7 kilogrammes, on trouvera l’aspirateur un peu lourd notamment s’il faut grimper des étages. Autre inconvénient, il n’affiche qu’une seule puissance et donc aucun variateur de vitesse ce qui reste très dommage pour ce type de produit. Par contre, il reste toujours possible d’activer ou de désactiver sa turbo-brosse via deux commandes placées au niveau de la poignée.

Enfin, le Black & Decker SVFV3250L dispose d’une position parking afin que ses utilisateurs puissent faire une pause à tout moment durant leur session ménage. Cette dernière lui permet aussi de tenir debout seul dans son espace de rangement.

BLACK & DECKER SVFV3250L - aspirateur

En comparaison du Dyson V6+, l’aspirateur balai Black & Decker SVFV3250L déçoit sur de nombreux points. Il est lourd, aussi bruyant que le Dyson et son filtre multi-cyclonique est en fait un filtre en mousse lavable à l’eau. La qualité de son aspiration reste quant à elle correcte mais pas transcendante pour un appareil vendu 286 euros notamment sur Amazon.