Doté d’un grand volume net de 535 litres, le Samsung EX RS7557BHCSP sera l’allié des familles nombreuses qui cherchent un appareil avec également une capacité de stockage intéressante pour leur congélateur. Volumineux et fonctionnel, il offre toutes les caractéristiques d’un réfrigérateur américain. Toutes, même le prix : il est vendu en promotion à 1199 euros.

SAMSUNG EX RS7557BHCSP - réfrigérateur américain

Outre un grand volume, le Samsung EX RS7557BHCSP offre un amalgame de technologies dont le système Multi Flow qui refroidit rapidement l’appareil surtout après l’ouverture des portes. Qui plus est, équipé d’un système de froid ventilé, ce réfrigérateur américain répartit le froid de manière homogène dans tous ses compartiments tout en évitant la formation du givre. Et même si cette dernière venait à se former, le système de dégivrage automatique vous débarrassera de cette corvée lors du nettoyage des compartiments. Enfin, congélateur et réfrigérateur dispose de deux froids ventilés certes, mais surtout de deux froids gérés par le dispositif Twin Cooling. Il est ainsi possible d’obtenir un air froid humide dans le réfrigérateur et sec dans le congélateur, afin de conserver au mieux les différents types d’aliments.

A l’intérieur, le EX RS7557BHCSP propose 361 litres de volume de stockage pour sa partie réfrigérante. Cet espace se partage entre cinq clayettes en verre, quatre balconnets, un compartiment crémerie ainsi que deux bacs à légumes. Ses utilisateurs bénéficient également du CoolSelect Zone qui permet de ranger indépendamment la viande et le poisson avec un niveau de température plus faible. Avec ses 171 litres et ses grands tiroirs, le congélateur pourra quant à lui accueillir de grandes quantités d’aliments. Son pouvoir de congélation est de 12 kilogrammes en 24 heures.

SAMSUNG EX RS7557BHCSP

Le Samsung EX RS7557BHCSP est vendu en promotion à 1199 euros chez Boulanger. Tel un véritable réfrigérateur américain, on appréciera qu’il soit doté d’une fabrique à glace (jusqu’à 2 kilogrammes de glaçons) et d’un distributeur d’eau. En revanche, volumineux et de classe énergétique A+ seulement, cet appareil risque de faire monter les factures d’électricité.