Simple d’utilisation, le lave-vaisselle C5320WH, de la marque française Laden, est également idéal pour les familles nombreuses grâce à sa grande capacité de 13 couverts. Prélavage, Fragile, Rapide, Eco et Intensif, le choix des cycles est restreint certes mais surtout efficace avec des températures variant de 40 à 65°C. L’appareil est en vente au prix de 399 euros chez Boulanger.

LADEN C5320WH - lave vaisselle 13 couverts

Blanc, avec des formes standards comprenant une largeur de 60 centimètres, le lave-vaisselle Laden C5320WH s’adaptera facilement dans une cuisine claire qu’elle soit classique ou plus moderne. Qui plus est, de classe énergétique A+, sa consommation annuelle en électricité et en eau est estimée à 46 euros pour une moyenne de 280 cycles de lavage. Ses utilisateurs pourront même lancé l’appareil durant les heures creuses d’EDF, grâce notamment à son départ différé de 8 heures maximum, pour que le coût n’en soit que des plus amoindris.

En revanche, équipé d’un séchage naturel, ce dernier demande plus d’énergie qu’un séchage par condensation extérieure ou encore que par condensation à l’eau. Avec lui, la vapeur se condense au contact des parois froides du lave-vaisselle avant d’être évacuée par une pompe. Enfin, on retrouve cinq programmes de lavage et quatre températures. Il est possible de choisir entre les programmes Prélavage, Fragile, Rapide, Eco ou Intensif. Le panier supérieur se réglera quant à lui afin de ranger plus facilement la vaisselle.

LADEN C5320WH

Boulanger commercialise le Laden C5320WH 399 euros. Simple d’utilisation et sans fioritures, on aurait toutefois apprécié que le bandeau de commande dispose de l’affichage du temps restant d’un cycle de lavage et que le prix soit moins excessif.