Relativement confortable dans son utilisation et de qualité pour son fonctionnement, le Samsung WW70J3283KW1EF offre un niveau sonore dans la bonne moyenne de 61 décibels pendant le lavage et un essorage correct de 1200 tours par minute. Doté d’un tambour de 7 kilogrammes et dépourvu du départ différé, tout laisse penser que sa valeur ajoutée reste en fait tout à fait banale. Seulement, de plus près, on peut voir que sa classe énergétique de A+++ lui confère une économie énergique plutôt intéressante. Il est vendu 349 euros.

SAMSUNG WW70J3283KW1EF

Le WW70J3283KW1EF, de chez Samsung, proposent cinq programmes classiques dont le Rapide pour des lessives courtes, l’Intensif pour le linge très sali ou encore le Laine et le Coton pour les vêtements délicats. Le dernier, le Jean, permettra de prendre soin de la matière de vos pantalons préférés en rinçant abondamment et en évitant ainsi les traces de lessive. Ensuite, arrivent deux cycles très spécifiques. Un pour les vêtements de bébés et un pour les tenues de sport. Ces dernières sont lavées profondément tout en prenant soin des tissus tel que l’élasthanne. Du côté des détails, on appréciera la fonction prélavage, parfois utile pour les vêtements très tachés ou encore avec du détachant pour éliminer les traces de déodorant par exemple.

De classe énergétique A+++, le lave-linge WW70J3283KW1EF permet une économie de 30% d’énergie par rapport à un appareil de classe A. Ainsi, on ne lui en voudra pas trop qu’il ne soit pas doté du départ différé afin de s’adapter aux heures creuses d’EDF. Son essorage est quant à lui classé B avec ses 1200 tours par minute. On aurait toutefois bien aimé que ces derniers soient réglables. En revanche, on accordera un bon point à son tambour « Crystal Care ». Ses orifices sont plus réduits afin de mieux respecter le linge et la qualité des fibres lors du lavage.

SAMSUNG WW70J3283KW1EF - lave linge hublot

Le Samsung WW70J3283KW1EF est vendu 349 euros chez Boulanger. Un rapport qualité-prix dans la bonne moyenne. On le conseillera aux familles de trois ou quatre personnes si elles ont l’habitude de faire des lessives tous les deux à trois jours par exemple.