Ce n’est pas le confinement causé par le Covid-19 (coronavirus) qui va arrêter Dyson… Après son lisseur sans-fil Corrale, la marque annonce son tout nouvel aspirateur robot. Le 360 Heurist est le digne successeur du 360 Eye, premier robot aspirateur Dyson annoncé en 2014 et sorti sur le marché français en 2016.
Six ans après, Dyson propose une version revisitée avec le 360 Heurist : même design mais avec quelques améliorations sous le capot. Attention, aucune date n’a été communiquée quant à une sortie en France. Il se cantonne pour l’instant aux marchés européen et canadien.
Côté design, le 360 Heurist ressemble en tous points à son prédécesseur le 360 Eye : forme ronde, moins large que les aspirateurs robot classiques (24 x 23 cm) et toujours aussi haut (12 cm) pour un poids de 2,51 kg. Sa brosse de 212 mm prend toute la largeur du robot, élargissant ainsi son amplitude de nettoyage. Sur le dessus se trouve la commande par simple toucher qui vous indique également le niveau de batterie, l’état du réseau sans fil et la présence d’obstructions.
C’est sous le capot que s’opérent les changements importants : grâce à ses capteurs qui mesurent la distance toutes les 20 millisecondes, il mémorise l’agencement des pièces de votre logement une fois qu’il les a nettoyées. Doté de 8 petites leds autour de sa caméra pour se repérer en cas de faible éclairage, ses capteurs infrarouges et son système de vision demeurant à 360°, il cartographie la pièce et s’adapte en fonction des obstacles présents.
Toujours connecté, vous avez la possibilité de le diriger depuis votre smartphone grâce à son application mobile Link. Vous pourrez y définir des zones interdites, moduler la puissance d’aspiration selon trois niveaux (élevée, maximum et silencieuse), planifier les séances de ménage dans les pièces de votre choix, effectuer les mises à jour, etc.
Autres points améliorés : la capacité du collecteur de poussières qui gagne 20% et l’autonomie qui passe de 45 minutes pour le 360 Eye à 75 minutes avec notre 360 Heurist.
Lancé à 1199,99$ au Canada, Dyson n’a pas encore annoncé de prix pour le marché européen et encore moins la France dont il juge le marché « trop jeune ». De quoi rassurer iRobot qui a encore de beaux jours chez nous.
Commentaires récents