Avec son volume de 602 litres net et son design élégant, le réfrigérateur américain SBSES 7165A, des Allemands Liebherr, s’adaptera parfaitement dans une cuisine moderne. Qui plus est, il ravira les familles nombreuses grâce à son intérieur fonctionnel et réglable offrant une meilleure adaptation à tous types de denrées. De grands tiroirs pour les fruits et légumes, des clayettes pour les produits frais mais aussi des balconnets pour les bouteilles ou encore un congélateur, et bouquet final : une cave à vin. Avant d’avoir le plaisir d’utiliser ce bel appareil, il faudra tout de même débourser la somme de 5219 euros.
En observant chaque détail, il est important de se pencher sur le système de froid du SBSES 7165A. Ce dernier est brassé afin d’assurer une homogénéité de la température et de l’humidité dans tout le réfrigérateur. Avec lui, il n’est plus nécessaire de ranger les produits par zone, de plus, cette technologie permet une meilleure conservation des produits frais sans oublier un retour au froid plus rapide, après fermeture de la porte. Le Liebherr SBSES 7165A dispose aussi d’une fonction SuperFrost. Celle-ci évite la formation du givre grâce à un ventilateur très puissant qui insuffle de l’air froid.
A l’intérieur, on retrouve à droite la partie réfrigérateur. Elle est notamment composée de cinq clayettes en verre « securit » afin de supporter des charges plus lourdes sans risque de cassure mais aussi afin d’assurer un nettoyage simple en un coup d’éponge. Les trois bacs permettront quant à eux de ranger un grand nombre de fruits et légumes dans la zone « BioFreshPlus ». Le premier dispose de trois températures réglables (0°C, -2°C, +6°C) tandis que les deux autres offrent une hygrométrie réglable.
Côté congélateur, on appréciera son pouvoir de congélation de 16 kilogrammes en 24 heures avec également une autonomie de 31 heures en cas de coupure de courant. Enfin, il dispose d’une fabrique automatique de glaçons et de cinq tiroirs de tailles diverses afin d’organiser au mieux les ingrédients.
L’incontournable détail reste tout de même la partie cave à vin. Elle permet de conserver les bouteilles dans deux espaces (inférieur et supérieur) à réglage séparé avec une température comprise entre 5 °C et 20 °C. On appréciera donc le fait de déguster un verre de rouge ou de blanc avec le respect de leurs arômes ou encore de laisser d’autres vins à maturation. Les bouteilles reposeront sur quatre clayettes en bois dont deux télescopiques et inclinables. La porte vitrée est quant à elle traitée anti-UV.
Le Liebherr SBSES 7165A est vendu 5219 euros chez Boulanger et figure ainsi parmi les réfrigérateurs haut de gamme du marché. Et même si on lui trouve peu d’inconvénients dans son fonctionnement, on pourrait simplement regretter qu’il dispose d’un distributeur automatique de glaçon mais pas d’un distributeur de glace pilée ou tout simplement d’eau fraîche. Deux détails que l’on a pourtant l’habitude de retrouver sur des réfrigérateurs américains. Son prix élevé s’explique quant à lui par la présence d’une cave à vin. Sachez qu’une petite cave à vin seule, de qualité similaire, coûte en moyenne 200 euros.
Commentaires récents