Màj du 27 janvier 2018 : Le purificateur d’air AC230 de Delonghi est en soldes à 210 euros chez Conforama dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 7 avril 2017 :

A l’heure où les allergènes, les pesticides et autres COV (composés organiques volatiles) saturent nos intérieurs, il devient de plus en plus indispensable de s’équiper d’un purificateur d’air, été comme hiver. Conçu pour purifier une surface de 80m2, le AC230 de Delonghi constitue un allié de choix pour piéger tous les polluants et contribuer à un environnement sain pour toute votre famille. Au programme : 3 vitesses de filtration, 5 niveaux de filtration, une minuterie programmable, un ioniseur et le fameux capteur Air Quality System si cher à la marque. Le tout pour 299 euros chez Darty.

Modèle haut de gamme des purificateurs Delonghi, le AC230 est idéal pour purifier une pièce de vie ou une chambre. Son débit d’air variable (entre 110 et 255 m3/h) permet grâce à trois vitesses de filtration de couvrir jusqu’à 80 m2 de surface, de quoi assainir la chambre de bébé ou offrir un environnement parfaitement sain dans le séjour.

Fort de 5 niveaux de filtration, le purificateur AC230 retient la plupart des polluants, des odeurs et des gaz véhiculés dans l’air :
– Un pré-filtre permanent et lavable à l’eau savonneuse retient d’abord les grosses particules de poussière, les cheveux ou les poils d’animaux.
– Un filtre Hepa s’occupe ensuite de retenir les poussières fines, la fumée et le pollen. Il est recommandé de le changer tous les 6 mois et un témoin vous avertit lorsqu’il est usagé.
– Un filtre à charbon actif retient en troisième niveau les fumées, odeurs et gaz.
– Un filtre Ti02 (photo catalyseur) avec rayonnement UV va annihiler les bactéries, les vapeurs chimiques et les gaz. Il ne nécessite aucun entretien.
– Un filtre nano-argent va agir contre les bactéries et virus tels que le Staphylocoque Doré.

Pour compléter l’action filtrante, le purificateur est doté d’un ioniseur qui libère dans la pièce des ions négatifs qui amalgament les particules en suspension. Chargés positivement, poussières, pollens et COV nocifs tombent au sol pour être captés par un aspirateur ou être aspirés directement par le purificateur. Autre bénéfice, le ioniseur réduit l’électricité statique créée par vos moquettes, télévisions et autres appareils électroniques.

A l’usage, le AC230 est parfaitement ergonomique avec son capteur AQS et son indicateur lumineux. Ingénieux, le système AQS va contrôler la qualité de l’air de la pièce à tout moment et mettre en route si nécessaire le processus de filtration. Dans un même temps, des LED positionnées de part et d’autre de la façade de l’appareil vous indique via un code couleur l’état de l’air : orange (qualité mauvaise, l’appareil se déclenche à vitesse maximum), vert (qualité satisfaisante, vitesse moyenne), bleu (qualité bonne, vitesse minimum).

Parfaitement autonome, le AC230 gère donc lui même la vitesse de filtration à appliquer selon la qualité de l’air (mode Auto). De plus, il est programmable pour s’arrêter tout seul au bout d’un temps donné grâce à son minuteur (1h, 2h, 4h ou 8h). Le panneau de commandes tactiles est quant à lui très simple d’accès et facilement programmable avec ses fonctions clairement indiquées et son indicateur de changement de filtre. A savoir que malgré ses nombreuses couches de filtration, seul un consommable est à renouveler (filtre Hepa/charbon actif, 35€).

Visuellement assez réussi, le purificateur AC230 de Delonghi n’est pas très encombrant (50 x 45 x 23 cm) pour se dissimuler sans difficulté dans tout votre intérieur. Qui plus est, il est silencieux à basse comme à haute vitesse (33 – 47 dB) pour un usage de nuit en toute sérénité. Vous le trouverez à 299 euros chez Darty.