Màj du 8 décembre : Le tensiomètre Withings V2 est en promotion à 69 euros chez Amazon dans la limite des stocks disponibles.
Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.
Article initialement publié le 18 mai 2015 :
Le nouveau tensiomètre sans fil du spécialiste français des objets connectés Withings simplifie la mesure de la tension artérielle. Appareil design, facile d’utilisation et instantané… Trois atouts de charme pour ses futurs utilisateurs. En revanche, avec un tarif avoisinant les 130 euros, Withings V2 se classe dans une fourchette de prix haut de gamme.
Le tensiomètre Withings V2 sans fil fonctionne en Bluetooth avec les appareils iOS ou Android. L’appareil en lui-même n’a pas changé de son modèle précédent. Seulement, cette fois, le bon vieux câble a disparu. Le suivi de la tension reste tout aussi simplifié. L’appareil mesure la pression artérielle systolique et diastolique ainsi que le rythme cardiaque, puis il enregistre et restitue les données en les comparant aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé. Ainsi, il accompagne ses utilisateurs en leur proposant un suivi chez eux.
Visuellement, le tensiomètre de Withings prend la forme d’un brassard gonflable qui est équipé d’un cylindre métallique. Celui-ci comporte sur le dessus un bouton de mise en marche, plus une trappe donnant accès aux quatre piles. Même si ces dernières sont déjà installées, on aurait préféré une batterie rechargeable. Conçu pour être en bluetooth, le tensiomètre connecté reste toutefois vendu avec un adaptateur qui permet de le brancher avec un câble USB. L’appareil marche avec l’application gratuite Health Mate. Lors de la première utilisation, l’utilisateur a la possibilité de créer un compte pour conserver les mesures et, surtout, y accéder avec un ordinateur par Internet.
Côté fonctionnement, il suffit de placer le brassard autour du bras et d’appuyer sur le bouton. Si le smartphone de son utilisateur est allumé, Health Mate se lance automatiquement et le bouton « démarrer » permet de prendre la mesure de la tension. Ensuite, le brassard se gonfle puis se dégonfle.
Agréablement bien conçu, facile d’utilisation, le tensiomètre sans fil Withings V2 remplit très bien les fonctions qu’on lui approprie. Vendu en moyenne 130 euros chez Darty et Amazon, cet appareil reste toutefois deux fois plus cher que certains tensiomètres avec fil. On le recommandera donc plus aux personnes désirant un suivi régulier à domicile.
Laisser un commentaire