Le lave linge WM14E462FF de Siemens se plie selon vos envies : économie d’énergie ou temps réduit, c’est vous qui choisissez grâce aux deux options de VarioPerfect. Généreux en programmes, il prend soin de votre linge grâce à des paramètres complets et personnalisables. En plus, il intègre la capacité variable automatique pour optimiser les consommations énergétiques et fait le plein de commodités comme la fin différée ou l’indicateur de surdosage lessive. Son prix ? 399 euros chez Darty.

siemens-wm14e462ff

La façade du lave linge iQ300 WM14E462FF est relativement classique mais non moins élégante. On remarque d’abord son grand hublot au contour argenté puis son bandeau de commandes épuré qui s’appuie sur deux afficheurs, un digital et un autre à voyants LED, pour contrôler le fonctionnement et les options des programmes. L’ensemble est harmonieux et s’accorde avec la majorité des intérieurs clairs. Ses dimensions sont standard et le top est amovible pour l’intégrer sous plan.

Outre la qualité et l’expertise Siemens, le lave linge mise sur des technologies expertes pour économiser de l’énergie et vous faciliter la vie. D’un côté, la capacité variable automatique va sous-peser la charge de linge placé dans le tambour et ajuster les paramètres de chaque cycle en fonction (température, durée, apport en eau). Ainsi, votre linge est lavé au plus juste et les fibres sont préservées, de même que votre porte monnaie. Grâce à cette technologie, le WM14E462FF peut arborer la meilleure note sur l’échelle énergétique (A+++, 165 kWh/an).

siemens-wm14e462ff-com

Mais ce n’est pas tout ! Le lave linge prévoit une grande flexibilité dans la programmation et notamment dans le choix de ses cycles. On retrouve notamment Couleurs sombres, Chemises, Imperméabiliser, Délicat ou Laine mais aussi deux programmes rapides, Express 15 min et Mix rapide. En plus, le spectre de températures est large (de froid à 90°C) de même que l’essorage (de 400 à 1400 tr/min). Côté options, le choix s’articule autour de Rinçage Plus, Repassage facile, Eco Perfect et Speed Perfect. Ces deux dernières options caractérisant la flexibilité VarioPerfect en permettant de faire jusqu’à 50% d’économies d’énergie pour l’un et jusqu’à 65% de gain de temps pour l’autre. Un vrai plus flexibilité.

A l’usage, le WM14E462FF est très simple à appréhender grâce à son bandeau de commandes ergonomique et clair. Un molette rotative dessert tous les programmes comme sur la majorité des lave linge tandis que la programmation des options et fonctions est relayés sur les écrans avec ses touches dédiées. Leur placement est logique avec de gauche à droite le réglage de la température, de la vitesse d’essorage, de la fin différée (de 1h à 24h) puis des options, suivi de la touche « Rajout de linge », très pratique pour les têtes en l’air. Et l’afficheur permet aussi de contrôler le temps restant avant la fin du cycle pour organiser ses activités.

siemens-wm14e462ff-energy

Performant et économe, le lave linge WM14E462FF de Siemens se charge également de vous prévenir lors d’un éventuel surdosage en lessive ou lors de la fin du cycle via un signal sonore et il opte pour un package complet de sécurités (verrouillage enfants, anti-débordement, détection mousse et anti-balourd). Dommage qu’il ait une propension légèrement aquavore avec 10686 L consommés par an. Vous le trouverez à 399 euros chez Darty.