On n’arrête pas le progrès dans le domaine culinaire. Alors que Bosch a dernièrement annoncé son robot pâtissier intelligent avec balance et capteurs, Kenwood dévoile son Multipro Excel FPM910, un robot multifonction riche en accessoires, puissant et capable de peser les ingrédients directement dans les bols. Au programme, on retrouve un bol grande capacité de 4L, une puissance de 1300W et un variateur automatique ou manuel à 8 vitesses. Son prix ? 383 euros chez Boulanger.
Avec un robot Multipro Excel FPM910 de Kenwood dans votre cuisine, vous n’aurez plus d’excuse pour varier les menus. Sa belle puissance de 1300 Watts combiné à son variateur de puissance à 8 vitesses permet de cuisiner comme un pro, à toute vitesse. D’ailleurs, le robot vous assiste dans la sélection de votre vitesse grâce à la position automatique qui adapte la vitesse exercée en fonction de vos préparations (outil inséré et consistance de la préparation). Si vous voulez reprendre la main, il suffit de basculer sur un des 8 niveaux proposés à partir de la molette ou d’opter pour le mode Pulse qui libère la pleine puissance moteur par impulsions.
Outre sa puissance, le FPM910 a pléthore d’autres atouts, à commencer par son corps en aluminium brossé élégant et robuste qui fera belle impression sur votre plan de travail. A savoir que la base est assez massive (26 x 26 cm, 8,22 kg) et exige de libérer un espace conséquent pour l’installer. D’ailleurs, le très grand nombre d’accessoires qui sont fournis avec le robot requerra également un espace de rangement dédié. Et pour cause, le robot est livré avec 3 cuves, 1 blender, 7 disques, 1 kit à pâtisserie (3 outils) et 1 presse agrume. Autant de matériel qu’il faudra loger dans les placards. Heureusement, les disques sont installés dans une boite de rangement afin de ne pas les éparpiller.
Avec autant d’accessoires, le FPM910 est capable de prendre en charge l’essentiel des préparations culinaires, de la pâtisserie à la découpe en passant par le mixage, le pétrissage ou le montage de crèmes mousseuses. Et pour garantir la précision de vos recettes, le robot intègre une fonction rarement croisée chez ses congénères, une balance intégrée. Précise à 2 grammes près et capable de peser jusqu’à 2 kilos, elle fait la tare directement dans la cuve installée sur la base et permet de gagner un temps très précieux.
Si l’ensemble des accessoires est en plastique, la cuve principale et la mini-cuve sont en Tritan, un matériau garanti sans Bisphénol A et très résistant face aux passages répétés au lave vaisselle. D’ailleurs, tous les accessoires passent au lave vaisselle même si la marque recommande de laver les pièces en « simple » plastique à la main pour ne pas rencontrer de détérioration prématurée. Seul le blender de 1,8 litre est en verre thermoresist afin de résister aux températures extrêmes d’une soupe ou d’un cocktail glacé mais aussi aux chocs de la glace pilée.
Astucieux, le Multipro Excel FPM910 de Kenwood a pensé à tout : range cordon, couvercle anti éclaboussure, système Dual Drive pour adapter toutes les cuves sur la base et même l’arrêt automatique après 30 minutes sans utilisation afin de réduire le gaspillage énergétique. Vous le trouverez à 383 euros chez Boulanger.
Laisser un commentaire