Face à la domination d’Amazon et l’attaque de la Fnac et de Darty sur le segment essentiel de la livraison, Boulanger se devait de réagir. Depuis cet été, le géant français de l’électroménager et du multimédia a lancé un service de livraison et de mise en service gratuit sur ses gros équipements, dès le lendemain de la commande.

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Selon le distributeur, il s’agirait d’une première en France. Boulanger annonce donc livrer et installer à domicile tous les gros appareils d’électroménager et les télévisions partout en France et gratuitement, dans les 24h suivant votre commande et par l’équipe Boulanger

Selon Marion Lelièvre, directrice de l’offre de services Boulanger : “savoir que l’on peut compter sur nous la veille pour le lendemain, partout en France autour de nos magasins, […] avec non seulement la livraison mais aussi la mise en service des produits par nos experts est un vrai service différenciant pour nos clients.”

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Sauf que ce nouveau service n’est pas aussi simple – ni gratuit – qu’on voudrait bien nous le faire croire. Si Boulanger affirme s’adapter aux contraintes de ses clients, la livraison est possible sur une plage horaire bien définie, de 8h à 13h ou de 12h à 18h. Si l’on souhaite réduire ce créneau d’attente à 2 heures, il faudra débourser un supplément de 29 euros.

En outre, la commande doit être réalisée en ligne sur www.boulanger.com avant 22h ou en magasin avant la fermeture (un bon point en soi) mais doit être supérieure à 300 euros si l’on veut être effectivement livré gratuitement le lendemain (hors dimanche, jour férié et jour d’interdiction de circulation). Dans le cas où le produit serait inférieur à 300 euros, la livraison et la mise en service sont facturés 29 euros.

De plus, la livraison et mise en service doit se passer dans un rayon de 30 km autour d’un magasin Boulanger, sous réserve de disponibilité des produits commandés. Avec près de 130 magasins répartis sur tout l’hexagone, gageons qu’une grande partie de la population est éligible…
Ce service vient compléter l’offre de livraison déjà riche du marchand et affirmer sa place de choix « dans le cœur des français »