Contre l’armada de casseroles, les problèmes de cuisson, les piètres marmitons… la révolution des robots cuiseurs a été enclenchée. Parmi eux, on retrouve le Magimix 18900 communément appelé Cook Expert. En plus d’être un robot multifonctions, il cuit tous les aliments. Chez lui, on apprécie également son écran couleur, son application et son design. Vendu en moyenne 1199 euros chez les revendeurs, cet outil au prix élevé, trouvera toutefois vite sa place même au près des cuisiniers les plus aguerris.
Il cuit, mijote, frit, pétrit, mélange… mais aussi émince, râpe, hache et mixe. Autant dire que le Magimix 18900 Cooking Expert prépare pratiquement de A à Z toutes les recettes. Et en cas de manque d’inspiration, il suffit de puiser quelques idées dans le livre de 300 recettes ou sur l’application « Cook Expert » disponible sur Apple et Androïd. En cuisinant avec lui, on est quasiment certain de maîtriser toutes les cuissons car ce dernier est doté d’un système de chauffe à induction avec une température qui varie de 30 à 140°C et un temps de 5 secondes à 2 heures (une heure de moins que sur le robot cuiseur de Kenwood).
Sa cuve en métal, lavable au lave vaisselle d’une capacité de 3,5 litres, est idéale pour la préparation de repas de six à huit personnes. De plus, sa double paroi en inox permet un maintient au chaud des préparations pendant pratiquement deux heures. Cuisson, vapeur, boulangerie, blender, robot et rinçage, le Magimix 1800 est un vrai partenaire de cuisine. Ces six fonctions sont représentées par un affichage digital. Chacune dispose de programmes, au total il en existe douze. Et comme en cuisine, l’essentiel réside dans les quantités, l’appareil est livré avec une balance (de 10 g à 10 kg).
Autre détail, pour adapter au mieux les cuves aux dosages, la marque en a fabriqué deux autres : une cuve de 2,6 litres pour râper et émincer, et une petite de 1,2 litres pour les préparations tels que les repas des bébés ou le hachement des herbes et des aromates. Parmi les accessoires on retrouve donc un couteau en métal et sa protection, quatre disques à râper et émincer de 2mm et 4 mm avec leur boîte de protection à couvercle pivotant, ainsi q’une spatule spéciale et un adaptateur de cuve. Pour tous les curieux, le couvercle est en verre, avec toutefois des rebords en inox, afin de surveiller la cuisson.
Précédemment présenté en chrome mat (18900), le robot cuiseur multifonctions Magimix Cooking Expert existe également en rouge (18904) et en noir (18903) au même prix de 1199 euros. Avec un tel tarif, la marque se classe dans le haut de gamme et concurrence Kenwood avec son Cooking Chef.
Laisser un commentaire