Avec sa soupape vapeur, sa double paroi et son minuteur, le Soupmaker HR2202 de Philips va vous permettre de réaliser facilement les soupes, compotes et smoothies préférés de votre famille. Pratique et design, il saura se rendre indispensable dans votre cuisine et préparer en un temps record (23 min max) toutes vos recettes. Ses 4 programmes automatiques et son mode manuel s’occupent du reste. Son prix ? 129 euros chez Amazon.

PHILIPS SoupMaker HR2202

Le Soupmaker HR2202 de Philips a ce design particulier qu’ont tous les blenders chauffant, en forme de gros mug. Mais sous son apparence inoffensive, se cache un vrai robot de cuisine qui se charge de cuire et mixer vos aliments en deux temps trois mouvements. Boosté par 990W de puissance, le HR2202 prépare 1,2 litre de soupe veloutée et lisse en 23 minutes seulement.

Capable de cuisiner selon les goûts de chacun, il propose quatre programmes automatiques pour rendre son usage particulièrement intuitif :
– Soupe veloutée en 23 minutes.
– Soupe moulinée en 20 minutes.
– Compote en 13 minutes.
– Smoothies en 4 minutes.

Vous pouvez également opter pour le mode Manuel pour adapter le mixage à vos envies du moment (soupe légèrement mixée, compote avec morceaux, etc.)

PHILIPS SoupMaker HR2202 mes

A l’usage, n’importe qui peut dompter le HR2202. Un bouton dédié sert à la sélection du programme aidé d’un voyant tandis qu’un autre sert au mixage manuel. L’écran LCD avec minuteur vous indique quant à lui le temps restant de cuisson pour vous permettre de gérer votre temps pendant que la soupe cuit. En outre, sa conception a été pensée au plus pratique avec son couvercle rotatif qui évite les fuites en cas de chute et permet une ouverture sans danger. En outre, une soupape vapeur permet de libérer la vapeur provoquée par la cuisson en toute sécurité sans que des gouttes de condensation ne tombent sur le panneau de commande. Attention, il ne s’agit pas d’un mode vapeur.

La double paroi isolante permet au Soupmaker d’être manipulé durant son fonctionnement sans risque de brulure et favorise le maintien au chaud automatique pendant 1 heure des programmes soupe et compote. En outre, son bol en acier inoxydable est aussi robuste qu’élégant et se nettoie d’un coup d’éponge. Par ailleurs, le nettoyage complet de l’appareil se réalise simplement à l’eau (pas d’immersion ni de lave vaisselle).

PHILIPS SoupMaker HR2202 net

Fourni avec un livre de 40 recettes, le SoupMaker HR2202 de Philips va vous permettre de découvrir ou redécouvrir des recettes délicieuses, de la soupe d’hiver à la compote d’été. En plus, il est peu encombrant (34,8 x 22,6 x 22,4 cm) et léger à manipuler pour le service (2 kg). Reste son cordon d’1,2 m qui peut sembler un peu court dans certaines cuisines. Vous le trouverez à 129 euros chez Amazon, un prix un peu élevé comparé au Soup & Blend 21481-56 de Russell Hobbs qui cuit vapeur pour un prix autour de 100 euros et au Sauté&Soup M501014EE de Morphy Richards qui fait revenir les aliments pour ajouter de la saveur au prix de 80 euros.