Finis la chaussette ou le bavoir oubliés devant forcément attendre la machine suivante. Avec le lave linge WW8EK6415SW et son hublot supplémentaire Add Wash, vous pouvez interrompre le cycle à tout moment et ajouter la pièce manquante puis retourner vaquer à vos occupations. Sa capacité de 8kg et ses technologies expertes en terme de lavage, de sécurité, de rendement énergétique et de commodités font du WW8EK6415SW un allié qui sait vite se rendre indispensable à la maison. Sans oublier son design raffiné qui n’est pas pour déplaire. Son prix ? 535 euros chez Iménager (- 50€ ODR).

SAMSUNG WW8EK6415SW

A première vue, difficile de différencier le WW8EK6415SW de ses condisciples de la gamme Add Wash : même large hublot Crystal Care, mêmes technologies et même bilan énergétique. A la différence peut être de son grand écran digital sensitif ici teinté de gris à LED bleues. Très complet, le WW8EK6415SW hérite donc de la plus petite capacité de la gamme (8 kg) avec un tambour de 63 litres, comme son petit frère, le WW80K5413WW. Le revêtement caractéristique de son tambour Crystal Care arbore des trous plus petits et plus espacés de 25% par rapport à la normale afin de préserver les fibres dans la durée.

Et la durabilité, le WW8EK6415SW, il connaît avec son moteur induction Digital Inverter, conçu pour limiter l’usure mécanique et les déperditions d’énergie. Comment ? Il est pourvu d’un aimant permanent qui entraine le tambour en direct et atténue la friction, ce qui permet de réduire les bruits et les vibrations.

Conjointement, la technologie de lavage EcoBubble va s’assurer de la propreté impeccable de votre linge, même très sale. Petite fierté de Samsung, ce système utilise l’injection d’air pour transformer la lessive en mousse qui pénètre plus rapidement au cœur des tissus pour dissoudre la saleté, même à basse température. La texture et les couleurs de votre linge sont ainsi préservées et la consommation d’énergie est considérablement réduite.

SAMSUNG WW8EK6415SW open

Mais question économies d’énergie, c’est le programmateur Fuzzy Logic qui va faire le gros du travail en contrôlant et ajustant automatiquement les paramètres de lavage. En fonction du textile choisi, il va associer la température et la vitesse d’essorage adéquate et adapter la consommation d’eau et d’énergie en fonction du poids du linge détecté dans le tambour. Permettant ainsi que WW8EK6415SW d’atteindre la meilleure note énergétique du marché (A+++) avec 116kWh/an et 8100L/an.

Du côté des programmes, le lave linge propose les mêmes services que ses petits camarades. Soie, laine, linge de bébé, draps, tissu imperméable et couleurs sont parfaitement chouchoutés, de même que les textiles tachés avec un programme Spécial tâches très performant. Pour économiser du temps, le cycle Super Rapide vous permet de laver 5 kg de linge en 59 min, sans compromis sur l’efficacité. Avec l’option de lavage Anti-tâche, l’action d’EcoBubble est renforcée grâce à un trempage supplémentaire qui va dissoudre en amont les tâches tandis que Express 15/30, Intensif ou encore Repassage facile vont répondre quant à eux à vos besoins d’efficacité.

SAMSUNG WW8EK6415SW bandeau

Mais le réel intérêt du lave linge WW8EK6415SW réside dans son petit hublot additionnel situé sur le hublot principal : Add Wash. Vendu comme un outil pratique permettant de rajouter du linge oublié à tout moment, celui-ci est surtout précieux pour compléter les produits lessiviels si besoin ou pour placer vos vêtements lavés à la main durant le dernier rinçage ou la phase d’essorage. Simple à utiliser, le système indique via l’écran un petit icône Add Wash lorsque l’ajout est possible, uniquement lorsque les conditions de sécurité sont réunies (eau inférieure à 50°C, vitesse du tambour limitée et pas de mousse ou d’eau au niveau de la trappe).

Mais si cette petite commodité est précieuse en temps normale, elle l’est encore plus couplée à la connectivité Smart Control. Connecté en Wi-Fi à la box de votre foyer, le lave linge met toutes ses fonctions à disposition de l’application Smart Home pour vous permettre de lancer une machine à distance, constater la consommation, suivre le déroulement du cycle et même créer des alertes pour vous prévenir lorsque le dernier rinçage va démarrer, pour ajouter au bon moment vos tissus délicats lavés à la main. En outre, vous pouvez facilement programmer la fin différée de 1h à 24h ou consulter Smart Check pour le diagnostique d’erreurs visuel.

SAMSUNG WW8EK6415SW energy

Esthétique, économe et confortable à utiliser, le lave linge WW8EK6415SW de Samsung est un outil précieux au quotidien, surtout pour les familles qui ne comptent pas les tâches difficiles et les chaussettes oubliées. Et s’il est vendu 749 euros chez Darty, il profite d’un prix avantageux chez Iménager, soit 535 euros auxquels s’ajoute un remboursement différé de 50 euros octroyé par Samsung.