Dominé par le petit Cookeo de Moulinex, le marché du multicuiseur a explosé ces dernières années pour voir apparaître des géants de polyvalence comme le Cook Processor 5KCF0103 de KitchenAid ou le Moulinex Companion HF800A10 et des entrées de gamme plus ou moins complets comme le 2185056 de Russell Hobbs, entre autre. Avec sa Cookotte, Kitchen Cook fait une entrée discrète mais assurée dans ce secteur déjà bien encombré. Au programme : une puissance de 1350 Watts, une cuve de 5,6 litres et 8 fonctions pour révolutionner votre manière de cuisiner. En plus, la Cookotte est au prix promotionnel de 99 euros chez Darty.
A première vue, la Cookotte n’est pas sans évoquer la MSC600E de Cuisinart, ce multicuiseur inox au look de cocotte ovale de contenance généreuse. Mais la comparaison s’arrête là. Avec sa capacité de 5,6 litres, la Cookotte est idéale pour nourrir famille et convives (11/12 personnes), de l’entrée au dessert. Il répond à toutes vos exigences de cuisson : cuire à la vapeur, sauter, griller, mijoter, rôtir, bouillir et maintienir au chaud jusqu’à 12h, au cas où l’apéro s’éternise.
Ses 1350 Watts lui assurent une cuisson rapide et efficace sur une plage de température de 120°C à 220°C, de façon à respecter tous vos aliments et à adapter les paramètres à votre mode de cuisson. D’ailleurs, la Cookotte est particulièrement simple à appréhender avec ses commandes limitées à deux molettes. A la condition cela dit de se pencher sérieusement sur la notice à la première utilisation pour comprendre la signification de ses modes.
A gauche, on retrouve la molette des fonctions qui débute, de gauche à droite, par le maintient au chaud puis passe au mijotage, à la fonction bouillir puis au grillage/sauter (fonction poêle) et enfin au rôtissage (fonction four) pour finir sur le mode Vapeur. A droite, on retrouve une simplement molette pour la sélection de la température, aidée d’un écran digital central qui indique la température sélectionnée et permet le réglage de la minuterie. Un témoin lumineux est aussi là pour vous indiquer la marche de l’appareil.
Côté commodités, le couvercle transparent est un vrai plus pour contrôler l’évolution de la cuisson sans avoir sans arrêt à le soulever et perturber le déroulement. De plus, le revêtement antiadhésif de la cuve assure une cuisine sereine puisque les aliments ne collent pas. A savoir que la cuve passe au lave vaisselle pour une hygiène impeccable. Les poignées isolées placées de chaque côté de l’appareil vous protègent de toutes brulures durant l’utilisation tandis que les pieds antidérapants assurent sa stabilité.
Assez encombrant sur un plan de travail (46,3 x 32,7 x 28,7 cm), le multicuiseur Cookotte Kitchen Cook a l’avantage de combiner les fonctions de plusieurs appareils en un. Cela dit, ses fonctionnalités restent succinctes face à la concurrence puisqu’il ne propose pas d’accessoires, de programmateur (départ différé) ou de livre de recettes. Cela dit, pour son petit prix de 99 euros chez Darty, il représente un second de cuisine vraiment fiable et efficace qui saura très vite se rendre indispensable dans votre routine culinaire.
Laisser un commentaire