La marque Essentiel B, de Boulanger, a elle aussi créé son petit lave-vaisselle appelé ELVC 491b. Cet appareil, de la taille d’un micro-ondes, vise essentiellement les étudiants, les personnes célibataires et les couples vivant dans un studio ou ayant une petite cuisine. Vendu 299 euros, il devrait faciliter les corvées de vaisselle quotidiennes avec sa capacité de six couverts et sa gamme complète de programmes.
Choisir le lave-vaisselle ELVC 491b, c’est préférer un lave-vaisselle compact pour sa petite cuisine tout en s’épargnant la corvée de vaisselle à la main… L’appareil prend très peu de place avec une hauteur de 43,8 cm et une longueur de 55 cm pour une profondeur de 50 cm. Il se posera donc aisément sur un plan de travail. A l’intérieur, il dispose d’une capacité de six couverts. Idéal donc pour les personnes seules ou les couples. Trois jours de vaisselle en une programmation !
Justement, ce lave-vaisselle dispose de six programmes dont le rapide à 40 degrés pour 30 minutes de cycle ou encore l’intensif à 70 degrés pour 2 heures 30 de lavage. Vous trouverez également le programme éco à 50 degrés et un choix de cinq températures. Son affichage LED permet quant à lui de vérifier le temps restant sur le programme en cours, ainsi que le niveau du liquide de rinçage et de sel.
Côté économie, on apprécie son option départ différé afin de s’adapter aux heures creuses des fournisseurs d’électricité. De plus, sa classe énergétique A+++ permet de faire des économies avec une consommation électrique de 174 kWh par an. Enfin, lancez-le la nuit, avec un fonctionnement mesuré à 49 dB, il restera discret.
Commercialisé 299 euros sur le site de son distributeur Boulanger, ELVC 491b se positionne directement en concurrence avec le mini lave-vaisselle de Bosch aujourd’hui vendu au même prix. Les deux sont nettement plus chers que les modèles concurrents mais disposent d’un plus faible niveau sonore.
Laisser un commentaire