Le principe d’un combiné est de pouvoir stocker tous vos aliments frais dans un seul et même appareil, sans grignoter trop d’espace dans la cuisine. Seulement, bien trop de modèles de ce type cherchent à offrir une capacité toujours plus généreuse sans optimiser l’organisation intérieure. Le réfrigérateur combiné KG36NVI32 de Siemens propose un volume moyen mais généreux de 319 litres ainsi qu’un intérieur modulable VarioZone et EasyAccess. Qui plus est, il est entièrement alimenté par froid ventilé et profite d’une classe énergétique économe Eco Plus A++. Le tout pour 533 euros chez iMénager.
Du haut de son grand gabarit tout en inox, le KG36NVI32 en impose et ses dimensions (186 x 60 x 65 cm) ne diront pas le contraire. Résolument design, il trouvera sa place dans des cuisines modernes, de style classique ou original. A l’intérieur, il dispose de la meilleure technologie de froid développée à ce jour : le froid ventilé No Frost MultiAirFlow. Grâce à son dispositif chargé de ventiler l’air froid dans les différentes zones de stockage et d’évacuer l’humidité, il va permettre d’éviter la formation de givre dans le réfrigérateur comme dans le congélateur, d’accélérer la baisse en température et le retour du froid après la fermeture de la porte et d’évacuer les odeurs émanées par certains aliments. La colonne de refroidissement MultiAirFlow vient compléter ce système en projetant l’air ventilé à tous les étages de l’appareil pour un froid encore plus homogène et uniforme. Et pour un froid préservé, le KG36NVI32 étudie vos habitudes d’utilisation (ouverture fréquente des portes, température extérieure…) grâce aux capteurs intelligents FreshSense et réagit immédiatement à chaque différence de température, prenant le relais de la commande du froid.
Outre son froid performant, le réfrigérateur combiné KG36NVI32 est doté d’un intérieur bien pensé. La partie réfrigérateur et ses 233 litres accueillent 4 clayettes en verre trempé dont 3 coulissantes « Easy Access », 1 range-bouteilles amovibles, 3 larges balconnets ainsi que 2 bacs fraicheur : 1 « Coolbox » avec zone sèche dans le haut du compartiment pour stocker les viandes, poissons et produits laitiers et 1 « CrisperBox » dans le bas avec zone humide pour les fruits et légumes. Le congélateur (14kg/24h) de 86 litres abrite quant à lui 3 bacs « VarioZone ». La particularité de ces bacs, c’est qu’ils peuvent tous être enlevés afin de simplifier le rangement et l’accès aux aliments ou de proposer un espace de stockage important si nécessaire.
Côté commodités, le réfrigérateur dispose du revêtement anti-traces « EasyClean », de l’alarme de porte sonore et visuelle pour le congélateur et d’un éclairage LED. Le contrôle des commandes se situe sur le fronton, en haut, à l’ouverture de la porte, et permet de réguler la température du congélateur ou de sélectionner le mode « SuperFreezing » qui abaisse automatiquement le congélateur à -30° afin que le processus de congélation ne soit pas interrompu par l’ajout de nouveaux produits. Pour le réglage de la température du réfrigérateur, une molette prend place au fond du compartiment avec mode « Eco ».
Généreux et bien pensé, le réfrigérateur combiné KG36NVI32 de Siemens est aussi économe en énergie (A++, 239 kWh/an) et plutôt silencieux (42dB). Son look devrait faire des émules chez les amateurs de design comme ceux qui préfèrent un ameublement plus classique. En plus, il profite du prix avantageux de 533 euros chez iMénager.
Laisser un commentaire