Pensé pour s’accorder avec les éléments noirs ou plus largement, dans les cuisines sombres, le réfrigérateur américain KAN58A55 surprend par son design affirmé. Imposant par sa carrure, il est aussi généreux en volume puisqu’il comprend 510 litres de stockage, entièrement alimentés par froid ventilé No Frost MultiAirFlow. Son prix ? 1000 euros chez Mistergooddeal.
Le design des appareils électroménagers a plus que jamais son importance. Et surtout concernant le réfrigérateur qui va trôner au centre de la cuisine, et même parfois dans la pièce principal quand on a une cuisine ouverte. C’est pourquoi les constructeurs ont opéré un virage résolument esthétique ces dernières années en proposant des formes plus rondes et des couleurs inédites. Avec son imposante carrure (180 x 90,3 x 67,5 cm) couverte de noir, le KAN58A55 est impossible à louper, et plutôt difficile à caser dans les cuisines exiguës.
Mais ce qu’on recherche avant tout dans un réfrigérateur américain, c’est le volume utile et de ce côté, le KAN58A55 ne déçoit pas. Avec 510 litres au total, il propose un espace suffisant pour une grande famille de 3 à 6 personnes et peut stocker pendant longtemps les denrées de chacun grâce à son système de froid performant. Entièrement refroidi par un froid ventilé No Frost MultiAirFlow, le KAN58A55 met ce qu’il se fait de mieux en terme de technologies de froid au service de vos aliments. Grâce au système de ventilation embarqué, il va évacuer l’humidité de l’air pour prévenir la formation de givre et grâce à la colonne de ventilation MultiAirFlow longeant le panneau du fond, l’air est distribué à tous les niveaux de l’appareil et réparti de façon homogène. Vous obtenez ainsi une température égale dans tous les compartiments, un dégivrage et une décongélation automatiques et une évacuation des odeurs libérées par les aliments.
A l’ouverture des portes, on découvre un intérieur plutôt bien aménagé. Dans la partie réfrigérateur de 346 litres, on retrouve 3 clayettes en verre trempé réglables en hauteur dont 1 coulissante « EasyAccess » ainsi que 5 larges balconnets dont 1 refermable. Dans le bas du l’appareil, 3 bacs larges avec zone humide et une clayette Magic Crisper, pour préserver au mieux l’humidité, prennent place. Dans le congélateur (10 kg/24h) et ses 155 litres, on retrouve 3 clayettes dont 2 coulissantes « EasyAccess », 4 balconnets et 2 bacs transparents. A noter que la fabrique de glaçons placée dans le haut du compartiment et dans l’intérieur de la porte prend pas mal de place dans le congélateur.
Côté commodités, le réfrigérateur KAN58A55 dispose d’un distributeur d’eau, glace et glace pilée en façade. Un plus confort très appréciable au quotidien pour un accès direct à une eau fraiche et filtrée. En façade, on retrouve un afficheur digital avec contrôle électronique de la température. Vous pourrez y déclencher la « Super réfrigération » ou la « Super congélation », deux modes qui forcent ponctuellement le fonctionnement de l’appareil, très utiles au retour des courses ou à l’ajout d’une grosse pièce. En revanche, il ne propose pas de mode Vacances et vous ne pouvez pas non plus désactiver l’alarme de porte sonore, qui retentit au bout de 10 secondes environ et qui peut être agaçante dans certains cas.
Très performant et généreux en volume, le réfrigérateur américain KAN58A55 de Bosch est un appareil fiable qui trouvera sa place dans des cuisines spacieuses à la déco sombre. A noter qu’il bénéficie de la classe économe A+ avec une consommation électrique de 427 kWh/an, ce qui peut paraître un peu gourmand mais qui reste dans la moyenne des réfrigérateurs américain. D’autant que pour 1000 euros chez Mistergooddeal, il bénéficie d’un rapport qualité/prix raisonnable.
Laisser un commentaire