Promo 129€ ! KRUPS T.O TES00300, machine à thé à 180€

Avec sa bulle d’infusion, elle déploie tout l’arôme du thé !

Màj du 29 novembre : La machine à thé T.O by Lipton TES00300 de Krups est en promotion en à 129 euros à la Fnac, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 28 décembre 2015 :

Après la Special.T, née du partenariat entre Nestlé et Delonghi, c’est au tour de Lipton et Krups de s’associer pour concevoir la T.O by Lipton, un appareil censé réaliser l’infusion parfaite. Evidemment, cette affirmation offusquera surement les puristes mais pour les autres, la T.O TES00300 affiche quelques arguments intéressants, à commencer par la simplicité d’utilisation liée aux machines à capsules. Vous la trouverez au prix de 180 euros chez Boulanger et Darty.

Krups TO

Pour vous promettre une dégustation de qualité, la T.O TES00300 prend en compte les trois secrets d’une infusion parfaite : la température, la durée d’infusion et le brassage des feuilles. Ainsi, lorsque vous insérez votre capsule, la machine reconnaît de quel thé il s’agit et adapte la température de l’eau et la durée d’infusion en fonction. Vous n’avez qu’à choisir la taille de votre tasse et l’intensité de la boisson et la préparation démarre. La capsule est alors percée et de l’eau y est projetée pour permettre la libération des feuilles dans la « bulle d’infusion », c’est le principe du système « Air Movement Infusion ». Présentée comme « révolutionnaire » ou comme « se rapprochant au plus près du thé en vrac » par les concepteurs, cette technologie offre une liberté de mouvement des feuilles dans l’eau dans un espace suffisant pour libérer tout leur arôme. Outre le parti-pris esthétique (c’est joli de voir les feuilles baigner dans l’eau), le système permet au thé d’être brassé et infusé en dehors de la capsule pour une infusion maitrisée et une saveur retrouvée.

krups_to bulle

Pour une infusion toujours plus respectueuse, l’eau est filtrée à travers un filtre Brita avant la projection sur les feuilles. A noter que la cartouche de filtration doit être changée environ 4 fois par an pour un prix avoisinant 12 euros l’unité. Son réservoir d’1L permet de préparer trois grandes tasses, à savoir que la machine propose 2 tailles (20cl et 25cl). D’autre part, elle sélectionne par défaut l’intensité optimum mais vous pouvez tout de même la régler selon votre goût (de 1 à 5). Une fois le service terminé, la machine projette de l’eau chaude dans la bulle pour rincer la chambre d’infusion puis la fait couler dans la tasse afin d’équilibrer l’intensité de l’infusion. Nous vous recommandons de jeter la capsule après usage pour ne pas que les feuilles fermentent.

La machine à thé T.O by Lipton TES00300 est compatible uniquement avec les capsules T.O by Lipton. La marque a développé une gamme riche de 33 parfums allant des grands classiques (Earl Grey, Breakfast Tea) aux recettes les plus créatives aux noms sophistiqués (volute caramelita, baiser des îles, fraise couture…). En revanche, l’esthétique indiscutable de la machine se fait au détriment de l’entretien. Le détartrage et le nettoyage de la bulle peu commodes ainsi que le changement de la cartouche onéreux peuvent constituer un point noir notable. Sans compter son prix assez élevé de 180 euros chez Boulanger et Darty.

Krups to couleurs

La T.O est disponible en Vert anis mais aussi en Rouge flamme, en Titanium et en Argent glacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.