Le Simeo FC810 ne dispose pas d’une puissance exceptionnelle puisqu’il ne prône qu’un petit 800 Watts à l’heure où certains appareils atteignent les 1000 Watts. Outre ce désagrément, qui le situe tout de même dans une moyenne correcte, on retiendra surtout la pimpante allure de cet appareil. Rouge flamboyant et doté d’un look vintage, il apportera du style à la cuisine. En attendant d’économiser pour la Cadillac, offrez-vous le micro-ondes… Il coûte 160 euros.

Siméo Retro series FC810 - micro-ondes

Le volume de ce micro-ondes reste tout a fait acceptable pour une famille de quatre personnes puisqu’il est de 25 litres. Son plateau en verre de 27 centimètres pourra quant à lui accueillir une assiette et faire réchauffer une quiche voire une pizza de taille moyenne. Qui plus est, ce dernier tourne afin de permettre à la chaleur de se répartir de manière homogène.

Autre avantage, la marque a équipé son appareil de 12 programmes dont le classique Décongélation ou encore les cycles de cuisson tels que les Poissons, Légumes, Volailles ou encore Féculents et Boissons afin de s’adapter au mieux aux ingrédients à faire cuire ou réchauffer. La puissance et la durée peuvent toutefois être réglées manuellement à l’aide de la molette tandis que le minuteur offre la possibilité de lancer un départ différé.

Siméo Retro series FC810

Le Simeo FC810 coûte 160 euros chez Boulanger. Et il faut bien l’avouer, on le recommandera plus pour sa robe rouge flamboyante et son design digne des cuisines des années 50 que pour ses paramètres de cuisson.